Nigéria: le message de Buhari à Olusegun Obasanjo à l’occasion de ses 83 ans

Le jeudi 5 mars, l’ancien président nigérian Olusegun Obasanjo fêtera ses 83 ans. A l’occasion, Muhammadu Buhari a adressé ses vœux à l’ancien chef d’Etat.

Homme d’Etat nigérian et l’un des plus influent dirigeant africain, Olusegun Obasanjo aura ce jeudi 5 mars, 83 ans. L’actuel dirigeant Muhammadu Buhari a saisi l’occasion pour lui adresser ses vœux à travers un message de son conseiller aux médias, Femi Adesina. « Le président Buhari se joint aux membres de la famille, aux amis et aux associés de l’ancien président pour célébrer le jalon, ajoutant que l’engagement du chef Obasanjo envers la nation nigériane reste exceptionnel et louable, tout en soulignant ses sacrifices pour le continent, notamment en défendant la démocratie dans de nombreux pays« , peut-on lire dans la note.

Militaire et homme d’État nigérian, chrétien de l’ethnie yoruba et originaire de la ville d’Abeokuta, dans l’État d’Ogun, Obasanjo devient une première fois chef de l’État de 1976 à 1979 au sein du gouvernement militaire fédéral puis, revenu à la vie civile, il est élu président deux fois entre en 1999 et 2007. Leader charismatique, il a contribué au règlement des plusieurs conflits à travers des missions de médiation sur le continent.