Nigéria : un médicament potentiel contre le coronavirus

Un médicament qui pourrait être un agent de traitement potentiel contre le Coronavirus a été découvert par le Bio-Resources Institute of Nigeria (BION), a-t-on appris ce lundi auprès de la presse nigériane.

le Nigéria est en passe de sortir le premier médicament efficace pour le traitement de l’épidémie du coronavirus. Les scientifiques ont réussi à synthétiser un agent capable de neutraliser le virus. C’est le président du Bio-Resources Institute of Nigeria (BION),  Maurice Iwu, qui a annoncé la nouvelle ce lundi au cours d’une réunion avec les autorités nigérianes. «Je suis ici pour vous informer officiellement de notre projet de découverte de médicaments, qui a conduit à l’identification d’un agent de traitement potentiel pour les infections à coronavirus», a déclaré le professeur Iwu, cité par Within Nigéria.

Il a ajouté que l’institut avait identifié et breveté le traitement du COVID 19 en 2015 et a désormais besoin du soutien du gouvernement fédéral pour transformer le composé en médicament pour le traitement du virus.

Découvert, il y a trois mois à Wuhan en Chine, le coronavirus se répand progressivement dans le reste de la planète. Vendredi dernier, le Nigéria a enregistré son premier cas et les personnes en contact avaient été mises en quarantaine.