Pasteur Adeboye : « Cachez-vous dans les églises et le coronavirus restera loin de vous »
Alors que l’épidémie du coronavirus entre dans sa phase active au Nigéria avec un troisième cas avéré enregistré mardi, le pasteur populaire, surveillant général du RCCG, Enoch Adejare Adeboye, assure que le seul moyen pour se protéger de la pandémie est de se cacher dans les maisons de culte, car aucun virus ne peut entrer dans la demeure de l’Éternel.
Au Nigéria, les propos du pasteur Enoch Adejare Adeboye sur le coronavirus font polémique. Le superviseur général de la Redeemed Christian Church of God a déclaré que, tant qu’une personne est cachée dans la maison du Tout-Puissant, aucun virus ne peut s’approcher d’elle. Dans une vidéo publiée sur son compte Instagram, l’homme de Dieu a cité certains passages bibliques pour étayer son argumentation. «Je veux vous assurer qu’il n’y a aucun virus qui puisse s’approcher de vous du tout, parce qu’il est écrit que ceux qui habitent dans le lieu secret des plus hauts, demeureront à l’ombre du Tout-Puissant. Je crois que c’est le moment pour Dieu de vous montrer clairement qu’il y a une différence entre ceux qui le servent de tout cœur et ceux qui ne le servent pas », a-t-il écrit.
Des propos aussitôt dénoncés sur les réseaux sociaux. Pour les internautes, il est injuste d’insinuer que les personnes infectées par l’épidémie sont des non croyants ou des gens pas totalement dévoués à Dieu. Les plus radicaux vont jusqu’à qualifier la sortie de l’éminent pasteur de maladroite alors que le pays est en proie à ce fléau qui ne connait pas de frontière.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.