« Personne ne peut remplacer Cristiano Ronaldo »

Cristiano Ronaldo, attaquant de Juventus

L’entraîneur de la Juventus, Maurizio Sarri, s’est exprimé sur la situation de Cristiano Ronaldo, parti au Portugal au chevet de sa mère, victime d’un AVC.

Si le report du choc de ce mercredi entre la Juventus et l’AC Milan pour cause de coronavirus va certainement déplaire aux amoureux du ballon rond, elle arrange forcément les affaires de l’entraîneur bianconero, Maurizio Sarri. Le technicien avait craint de devoir se passer de son attaquant, rentré précipitamment à Madère au Portugal pour être au chevet de sa mère, victime d’un AVC, mardi. Or, comme le déplacement à Bologne dimanche en championnat est d’ores et déjà reporté lui aussi, la Juventus ne rejouera pas avant le 13 mars prochain contre Lecce. « Je ne sais pas ce qu’il va se passer, c’est un problème personnel, donc nous allons en discuter quand il (Ronaldo) reviendra », avait tout de même confié l’entraîneur italien, en conférence de presse avant l’officialisation du report. « Son retour dépendra de comment le situation évolue. Il est évident que les plans changent selon que Ronaldo est disponible ou non. Il n’y a aucun remplaçant pour lui dans le monde, donc naturellement nous ferions quelque chose de différent en son absence« , avait-il ajouté.

L’ancien coach de Chelsea a également évoqué la Ligue des champions, et la défaite de son équipe face à Lyon en huitième de finale aller, la semaine dernière (1-0). « J’ai revu le match contre Lyon. La première mi-temps a été d’un mauvais niveau et en seconde, nous n’avions pas transformé notre domination en occasions de buts. Nous devions faire circuler le ballon beaucoup plus vite et nous travaillions là-dessus. Nous devions presser avec conviction. J’ai du mal à croire que le simple fait de déplacer un joueur de cinq mètres puisse changer toute la forme de l’équipe. Ce qui a changé à Lyon, c’est l’attitude de l’équipe« , a-t-il conclu.