Testé au coronavirus, voici le résultat de Donald Trump

La Maison Blanche a annoncé que le président Donald Trump a été contrôlé négatif au coronavirus après que des tests ont été effectués sur lui. Le président des États-Unis a été en contact avec plusieurs personnes contaminées dont le président brésilien Jair Bolsonario.

Donald Trump n’est pas porteur du coronavirus, a indiqué samedi le médecin de la Maison Blanche, en révélant le résultat du test subi par le président américain. « J’ai reçu ce soir la confirmation que le test est négatif », a indiqué le docteur Sean Conley.

« Une semaine après avoir dîné à Mar-a-Lago (en Floride, ndlr) avec la délégation brésilienne, le président ne présente aucun symptôme », a-t-il ajouté.

La décision de Trump de passer le test intervient après qu’il se soit dit préoccupé par ses contacts étroits avec le président brésilien Jair Bolsonaro et le chargé d’affaires du Brésil à Washington, qui ont tous deux été testés positifs au coronavirus quelques jours après avoir rencontré Trump à Mar-a -Lago en Floride.

Les États-Unis comptent plus de 2 826 cas confirmés, avec 58 décès dus au coronavirus. Le président Trump a depuis déclaré l’état d’urgence national et débloqué 50 milliards de dollars (40 milliards de livres sterling) pour lutter contre la propagation du virus.