Testé positif au coronavirus, Daniele Rugani « enferme » les joueurs de la Juventus et de l’Inter
La planète foot est en état de choc. Le défenseur de la Juventus Daniele Rugani a été testé positif au coronavirus. Une nouvelle qui va plomber les activités de certains clubs italiens alors que le joueur avait discuté le choc de ce weekend entre la Juve et l’Inter.
Très mauvaise nouvelle pour la Serie A. Déjà suspendu à cause de l’épidémie du coronavirus qui fait des ravages en Italie, le championnat tombe un peu plus dans le désarroi. Hier mercredi aux alentours de 23 heures, la Juventus a annoncé dans un communiqué que l’un de ses joueurs, le défenseur Daniele Rugani, venait d’être testé positif au coronavirus. Une nouvelle qui chamboule complètement la fin de saison des pensionnaires de Serie A.
Ce weekend, le joueur était sur le banc lors de la rencontre entre la Juve et l’Inter en match en retard de la 26è journée du championnat. Un duel facilement remporté par les Bianconerri (2-0). A la fin de la rencontre, l’Italien a posté une photo où il était au milieu de ses partenaires célébrant leur victoire. Après l’annonce de sa contamination, le joueur a été placé en isolement. Dans un communiqué, le club turinois a annoncé les mesures prises. « La Juventus active actuellement toutes les procédures d’isolement requises par la loi, y compris le recensement de ceux qui ont été en contact avec lui », peut-on lire. Le staff et les joueurs de la Juve sont mis en quarantaine.
De son côté, l’Inter Milan a annoncé suspendre ses activités pour se mettre à disposition des autorités sanitaires. « L’Inter annonce qu’à la suite de la déclaration de la Juventus concernant la positivité du joueur Daniele Rugani au covid-19, toutes les activités de compétition sont suspendues jusqu’à nouvel ordre. Le club prend des mesures pour préparer toutes les procédures nécessaires ». Ce qui implique une quarantaine forcée pour les Nerazzurri.
https://twitter.com/footmercato/status/1237877619955322880?s=20
La Ligue des champions et la Ligue Europa en danger
La Juventus défie Lyon le 17 mars prochain en huitième de finale retour de la Ligue des champions. Une rencontre qui ne pourrait plus se tenir, les joueurs seraient dans l’auto-confinement de 14 jours. La rencontre entre l’Inter et Getafe en Ligue Europa est d’ores et déjà reportée. Une situation qui pourrait amener l’UEFA à suspendre ces deux compétitions.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.