Testée au coronavirus, la Reine Letizia d’Espagne a-t-elle infecté Brigitte Macron ?
La reine Letizia a été en contact direct avec une ministre infectée par le coronavirus. Potentiellement contaminée, l’épouse de Felipe VI a rencontré Brigitte et Emmanuel Macron, la semaine suivante. La reine d’Espagne et son époux ont passé ce jeudi les tests pour savoir s’ils étaient ou non infectés au COVID-19.
Mercredi 11 mars 2020, Emmanuel et Brigitte Macron ont reçu à l’Elysée le Roi et la Reine d’Espagne mercredi pour un déjeuner, avant une cérémonie en hommage aux victimes du terrorisme. Le couple était d’abord attendu à l’Elysée pour le déjeuner durant lequel Brigitte Macron était resplendissante. Ce jour, les tabloïds anglais révèlent que Letizia a fait la bise à Irene Montero, une ministre du gouvernement espagnol qui a été infectée par le coronavirus, six jours avant de venir à Paris.
En urgence, Letizia d’Espagne et Felipe VI ont été testés au coronavirus jeudi 12 mars et si les résultats ne sont pas encore connus, les yeux sont rivés sur le couple Macron qui a passé une bonne partie du mercredi 11 mars avec eux. Si des mesures de sécurité ont été prises, Brigitte Macron pourrait avoir été contaminée, tout comme le président de la République et ses ministres. Les résultats des tests devraient être dévoilés dans les prochaines heures.
Les pays touchés par le virus SARS-Cov-2 à l’origine de l’épidémie mondiale de covid-19 multiplient les mesures pour ralentir sa propagation. Alors que l’OMS qualifie désormais la situation de pandémie, le coronavirus continue à se propager : le nombre de cas dépasse les 110.000 dans le monde, avec plus de 4000 morts.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.