Togo: Kodjo Agbéyomé met en ligne le portail de sa présidence
Le candidat de la dynamique Kpodzro, Kodjo Agbéyomé a mis en ligne le portail de sa présidence. Un acte qui confirme la volonté de l’ancien premier ministre de réclamer sa victoire à l’issue de la présidentielle de 2020.
L’auto-proclamé président élu du Togo n’est pas prêt à tourner la page de la présidentielle du 22 février. Se considérant comme chef d’Etat élu, l’ex-premier ministre a mis en ligne le portail de sa présidence. En effet, sur gouv-tg.com, on y voit la photo de Kodjo Agbéyomé Messan avec le titre de président de la république. Sous lui, le décret portant nomination de son premier ministre, Antoine Nadjombé et son discours de prise de fonction font l’actualité sur le site. Simple curiosité, son chef de la diplomatie nommé récemment n’y figure pas.
Togo: le domicile d’Agbéyomé Kodjo bouclé par les forces de l’ordre
Le porte-flambeau de la dynamique Kpodzro à la dernière élection continue de me-connaitre les résultats définitifs de la cour constitutionnelle. Face à ses déclarations et l’utilisation des insignes de l’Etat, le procureur de la république a demandé la levée de son immunité parlementaire afin qu’il réponde de ses actes. La séance prévue les jeudi et vendredi a été reportée.
Plusieurs candidats de l’opposition ont témoigné leurs soutiens à Agbéyomé, dénonçant l’état de siège dont fait objet son domicile ses derniers temps. Du côté du pouvoir, silence total. Faure Gnassingbé est confortablement installé dans le fauteuil présidentiel pour les cinq prochaines années.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.