Togo: l’ANC de Jean-Pierre Fabre exige le recomptage des voix bureau de vote par bureau de vote

L’Alliance nationale pour le changement (ANC) de Jean-Pierre Fabre a exigé ce mardi la publication des résultats de la présidentielle bureau de vote par bureau de vote. Cette demande intervient alors que les résultats définitifs sont attendus pour ce jour.

L’opposant Jean-Pierre Fabre et son parti sont résolument engagés pour le rétablissement de la vérité des urnes. Dans un communiqué signé de son directeur de campagne, Patrick Lawson-Banku, l’opposant rejette une nouvelle fois les résultats provisoires de la commission électorale nationale indépendante, dénonçant des fraudes massives et des bourrages d’urnes en faveur du parti au pouvoir. « Principalement dans la partie septentrionale du pays, le total du nombre des inscrits sur les listes électorales des communes est pratiquement identique au nombre d’habitants (RGPH-2010). On note que dans ces communes, le candidat du RPT/UNIR se voit attribuer des scores allant de 90 à 100% des suffrages voire plus« , écrit-il.

Togo: les résultats définitifs de la présidentielle du 22 février connus ce mardi

Face à cet état de chose, le parti orange estime que l’élection « présidentielle du 22 février 2020 n’est qu’une mascarade comme toutes les autres d’ailleurs. Dans un souci de clarté et de transparence, l’ANC réitère, comme le demandent aujourd’hui les Etats-Unis d’Amérique, son exigence d’une publication des résultats bureau de vote par bureau de vote. Cette note intervient à un moment où le peuple togolais a braqué ces regards sur la cour constitutionnelle qui doit proclamer ce mardi les résultats définitifs.