Urgent: le président vénézuélien inculpé aux Etats-Unis pour narco-terrorisme
Le président vénézuélien, Nicolas Maduro, a été inculpé ce jeudi 26 mars aux Etats-Unis pour « narco-terrorisme ». La justice américaine accuse le dirigeant socialiste d’être lié à des cartels de stupéfiants.
Annoncé ce matin par le sénateur américain, Marco Rubio, le président vénézuélien, Nicolas Maduro, vient d’être inculpé pour « narco-terrorisme« . C’est le ministre de la justice ,William Barr, qui a confirmé les poursuites via une visioconférence de presse. Outre le successeur de Hugo Chavez, plusieurs hauts responsables vénézuéliens sont également poursuivis à Washington.
L’annonce de ces poursuites compliquent les relations déjà tendues entre Washington et Caracas. Ces derniers mois, l’administration Trump a multiplié des sanctions économiques contre le régime socialiste dont le but est de contribuer à l’éviction du successeur de Hugo Chavez.
Mais sans compter avec le soutien sans faille de la république populaire de Chine, de la fédération de Russie et du régime Cubain, Nicolas Maduro continue de régner contre vents et marrées. Son principal opposant, le député Juan Guaido, qui s’est auto-proclamé président par intérim, bénéficie quant à lui, du soutien de Doanld Trump et d’une cinquantaine d’Etats à travers le monde. C’est une nouvelle page qui s’ouvre ainsi dans le bras de fer Guaido-Maduro.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.