USA – Coronavirus: l’Etat d’Urgence décrété dans le Colorado

Le gouverneur de l’Etat du Colorado aux Etats Unis, Jared Polis a déclaré mardi l’état d’urgence dans l’Etat qui, selon lui, lui permettra de prendre des mesures pour ralentir la propagation du nouveau coronavirus et limiter les perturbations économiques.

Le nombre de cas confirmés du Coronavirus dans l’Etat du Colorado aux Etats Unis a atteint au moins 15. Ce nombre a suffi au gouverneur Jared Polis pour déclarer l’Etat d’urgence. Une décision qui a été prise avec pour autres consignes, de prendre des mesures financières pour aider les employés des secteurs de la santé, de l’alimentation et des maisons de soins infirmiers, ainsi que les employés de l’État, à rester à la maison s’ils tombaient malades, plutôt que d’exposer les autres au virus parce qu’ils seraient inquiets de perdre leur emploi.

En outre, Polis a déclaré qu’il cherchait plus de capacités de test pour identifier et isoler rapidement les cas de virus. La société de diagnostic privée LabCorp effectue actuellement des tests de coronavirus qui compléteront les tests nationaux et fédéraux, a-t-il déclaré. L’État ouvre également mercredi une clinique de dépistage au volant dans l’est de Denver, et d’autres emplacements sont à venir.

Les utilisateurs ont besoin d’une ordonnance d’un médecin, a déclaré le gouverneur du Colorado. Il a tenu à souligner que La déclaration d’urgence «ne signifie pas que le Colorado n’est pas ouvert aux affaires. Nous le sommes ». Aussi, Polis a expliqué que des conseils pour les écoles et les maisons de soins infirmiers sont à venir.