USA-Investiture démocrate: deux nouveaux candidats jettent l’éponge
L’ancien maire de South Bend et candidat à l’investiture démocrate, Pete Buttigieg, s’est retiré des primaires démocrates après son échec dans l’Etat de Caroline du sud.
Le candidat à l’investiture démocrate, Pete Buttigieg, a jeté l’éponge dans la course à la Maison Blanche. L’annonce fait suite à son échec en Caroline du sud. Après sa première victoire dans l’Iowa, l’ex-maire de 38 ans n’est plus arrivé à enchaîner devant les expérimentés tels que Bernie Sanders et Joe Biden. «Notre objectif a toujours été d’aider à rassembler les Américains pour battre Donald Trump. Nous devons donc reconnaître qu’à ce stade de la course, la meilleure façon de rester fidèle à cet objectif est de se retirer et d’aider à rassembler notre parti et notre pays», a-t-il indiqué.
Etats-Unis: Joe Biden remporte la primaire de Caroline du sud loin devant Bernie Sanders
Cette défection coïncide avec celle du milliardaire Tom Steyer qui a également annoncé son retrait de la course à l’investiture après être arrivé troisième en Caroline du sud. Désormais, les candidats tels que le sénateur Sanders, l’ex-vice-président Biden, le milliardaire Mike Bloomberg et Elizabeth Warren continuent la course à l’investiture du parti. Ce mardi, plusieurs Etats voteront pour le « Super Tuesday« , une étape décisive de ce long processus. En novembre prochain, les américains seront aux urnes pour élire leur nouveau président.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.