Angleterre : voici la plus vieille femme du monde guérie du coronavirus

En Angleterre, une femme de 106 ans, testée positive à la Covid-19, a été rétablie de la maladie et autorisée à rentrer chez elle. C’est la plus veille femme au monde à avoir vaincu la pandémie.

Connie Titchen a 106 ans. Et elle a réussi à accomplir un exploit de plus dans sa vie: surmonter l’infection causée par le coronavirus. Après trois semaines passées à l’hôpital de la ville de Birmingham, en Angleterre, Connie a été libérée par les médecins et retournera chez elle. «Je me sens chanceuse d’avoir combattu ce virus. J’ai hâte de voir ma famille », a déclaré la patiente très heureuse de retrouver les siens.

Ce  »miracle » opéré dans ce pays, où le nombre de décès se compte par centaines chaque jour, a été publié sur le compte Twitter officiel de l’hôpital où la vieille femme suivait un traitement. Connie a été applaudie par les professionnels de la santé.

https://twitter.com/SWBHnhs/status/1250405213149724672?s=20

L’arrière-grand-mère est arrivée à l’unité fin mars avec une suspicion de pneumonie. Peu de temps après, elle a reçu un diagnostic de covid-19. L’année dernière, elle avait subi une chirurgie de la hanche.