Annoncé dans l’équipe de France, un Zidane bientôt en sélection algérienne ?
Si le père à échappé à la mère-patrie, ce n’est pas évident pour le fils. La sélection algérienne pourrait enregistrer un renfort de taille en la personne de Luca Zidane.
Coup de tonnerre ? Alors qu’il évolue avec les jeunes sélections de l’équipe de France, Luca Zidane (22 ans) pourrait finalement intégrer la sélection algérienne, comme le souhaite Djamel Belmadi. Selon le média algérien, Echorouk, le rapprochement entre Luca Zidane et les Fennecs serait de plus en plus sur le point d’aboutir.
En effet, le sélectionneur Djamel Belmadi a depuis longtemps cette idée en tête, près de deux ans. Et alors que le coach des champions d’Afrique serait désormais enclin à passer un cap en enclenchant des discussions directes, c’est surtout le fils de Zinedine qui commencerait à réfléchir sérieusement à cette éventualité, lui qui pourrait facilement obtenir la nationalité algérienne grâce à son père. Luca Zidane détient les passeports français et espagnol et joue actuellement pour l’équipe de France espoir.
Djamel Belmadi aurait même déjà entamé des démarches auprès de sa fédération pour que le jeune gardien de but rejoigne les Fennecs. Selon le journal espagnol, Sport, Djamel Belmadi aurait décidé de rajeunir son effectif dans certains postes en raison de l’âge avancé de quelques joueurs. Le poste du gardien de but serait la priorité du coach algérien, puisque le titulaire habituel, Raïs M’Bolhi, et son remplaçant, Azzedine Doukha, sont tous les deux âgés de 33 ans.
1 commentaire