Arrêt de Ligue 1 et Ligue 2: Emmanuel Macron a consulté Didier Deschamps

Mardi 28 avril, le Premier ministre français, Edouard Philippe, a annoncé l’arrêt des compétitions sportives en France. Mais avant cette annonce, le Président Emmanuel Macron a échangé avec Noël Le Graët, Président de la FFF, et Didier Deschamps, sélectionneur de l’Équipe de France.

Mardi 28 avril 2020, le Premier Ministre Edouard Philippe a annoncé que les événements sportifs ne pourraient pas avoir lieu en France jusqu’en septembre. Ainsi, la Ligue 1 et la Ligue 2 sont « définitivement arrêtées pour la saison 2019-2020 », selon le président de la Fédération française de football, Noël Le Graët, suivant l’avis gouvernemental à ce sujet, dont doit désormais prendre acte la Ligue professionnelle (LFP).

Selon RMC Sport, le Président français, Emmanuel Macron, a tenu à en parler avec Didier Deschamps, lundi 27 avril. Par ailleurs, selon Le Parisien, le président de la République souhaiterait une harmonisation au moins entre les cinq grands championnats européens et que l’Italie, l’Allemagne, l’Espagne et l’Angleterre imitent la France qui doit prochainement officialiser la fin de sa saison. Pour le moment, seuls la Belgique et les Pays-Bas ont décidé d’arrêter.

L’UEFA de son côté souhaite que les Championnats aillent à leur terme. Ce mercredi, le comité médical de la confédération européenne a assuré qu’il était « possible » de prévoir une reprise de la saison de football interrompue en raison de la pandémie de coronavirus. En attendant, les interrogations affleurent après l’arrêt définitif de la saison. Qui sera européen ? Y aura-t-il des descentes en Ligue 2 ? Des montées en Ligue 1 ?