Avec ou sans vaccin, le Coronavirus « va disparaître », Donald Trump

Donald Trump a publié une évaluation optimiste de la voie à suivre pour sortir le monde de la pandémie de coronavirus, suggérant que Covid-19 sera «éradiqué» avec ou sans vaccin, rapporte Independent.

«Si vous n’avez pas de vaccin, si le virus a disparu, nous sommes comme avant… Avoir un vaccin serait une bonne chose, et je pense que nous allons y arriver dans ce cas. Je veux revenir avec ou sans », a déclaré le président lors d’une réunion à la Maison Blanche avec des chefs d’entreprise. «Mais évidemment, nous devons attendre qu’il ne soit plus là. Et ce sera parti. « 

Pressé par un journaliste qui a demandé pourquoi il pensait que même sans vaccin «le virus disparaîtrait tout simplement», M. Trump a répondu: «Ça va disparaître. Ça va partir. Ça va disparaître. Ça va être éradiqué. Et cela pourrait prendre plus de temps, cela pourrait être dans de plus petites sections… Encore une fois, si vous avez une poussée dans une certaine zone, si vous avez, je les appelle des braises brûlantes, boum, nous savons comment l’éteindre maintenant.»

Les remarques du président ont répété une affirmation qu’il avait faite lors d’un autre briefing plus tôt cette semaine, où il a déclaré: «Je pense que ce qui va se passer est que cela va disparaître. » Il a reconnu que le virus pourrait réapparaître sous une «forme modifiée», mais a déclaré que les États-Unis étaient maintenant prêts à «faire des incursions».