Bénin: après son recours infructueux, Ulrich Dèhou apporte son soutien à Luc Atrokpo

En examinant le recours porté contre la candidature de Luc Sètondji Atrokpo à Cotonou, la Cour Suprême a débouté Ulrich Dèhou. Quelques jours après la décision de la Cour, le requérant dit avoir pris acte et prêt à accompagner le candidat si son projet pour la ville économique est des plus ambitieux.

Le feuilleton « recours contre la candidature de Luc Sètondji Atrokpo » est désormais du passé. La Cour a tranché et le requérant aussi a déjà tourné la page. En effet, Ulrich avait mis en cause le certificat de résidence obtenu par Luc Atrokpo dans le cadre de la constitution de son dossier de candidature aux communales du 17 mai 2020. Mais la Cour Suprême a donné raison l’actuel Maire de Bohicon validant ainsi sa candidature à Cotonou.

Ulrich Dèhou a pris acte de verdict. « En bon démocrate, nous prenons acte du verdict final qui consacre la validité de la candidature de M. ATROKPO Luc Setondji. Plus besoin de rappeler notre intention qui ne visait qu’à éprouver des textes de loi dont certaines dispositions nous semblaient confuses et qui à juste titre a suscité des débats entre les professionnels du droit et les acteurs politiques », a-t-il écrit.

Son soutien à Luc Atrokpo ne sera pas du reste

Après la bataille judiciaire, Ulrich Dèhou, membre du parti Moele-Bénin est désormais prêt à accompagner Luc Atrokpo dans son ambition d’être maire de la ville de Cotonou, si son projet pour la ville est meilleur que les autres. « Notre soutien ne sera pas du reste tant que le projet de ville restera des plus ambitieux pour l’attrait de la capitale économique de notre pays », a-t-il souligné dans une publication sur sa page Facebook.

Un soutien qui ne devrait pas étonner, quand on sait que, depuis quelques jours, son parti Moele-Bénin a scellé un partenariat avec l’Union Progressiste dont est membre Luc Atrokpo. Ulrich Dèhou l’a d’ailleurs rappelé. « …Et ceci dans le respect de la convention de partenariat et du mot d’ordre de notre formation politique à qui nous réitérons notre engagement militant », a-t-il ajouté. Il faut rappeler que, quelques heures après l’annonce de son recours, Ulrich Dèhou a été suspendu du parti Moele-Bénin. Il a adressé à ce effet un recours gracieux pour sa réintégration.