Bénin – Covid-19: le maire Isidore Gnonlonfoun en soutien à ses administrés

Le Maire intérimaire de la Commune de Cotonou a entamé une vaste campagne de sensibilisation et de soutien à l’endroit de ses administrés en ces temps difficiles de crise sanitaire liée à la pandémie du Covid-19.

Le Maire par intérim de la Commune de Cotonou ne baisse pas les bras face à la pandémie de la Covid-19. Pour réduire la propagation du virus dans sa commune inclue dans le cordon sanitaire, le maire Isidore Gnonlonfoun a lancé une vaste campagne de sensibilisation et de soutien aux couches vulnérables de la Commune. Au cours de cette campagne qui a démarré ce samedi 11 avril 2020 et qui va durer 10 jours, le Maire Isidore Gnonlonfoun a prévu de distribuer plus de 5 000 masques, des gels hydro-alcooliques et plusieurs kits de prévention.

A Lire aussi: Covid19; Les cadavres sont-ils infectieux? l’OMS apporte des précisions

Pour réussir cette campagne de sensibilisation, 13 véhicules ont été mobilisés et plus de 130 ambassadeurs formés par des médecins pour accompagner l’autorité municipale dans cette action. Ces ambassadeurs sillonneront tous les 13 arrondissements de la ville de Cotonou pour sensibiliser les populations, aussi bien en français que dans les langues locales, sur la nécessité de respecter de façon scrupuleuse les mesures de confinement édictées par le gouvernement, pour éviter la propagation de la covid-19. Pourvu que cette campagne ait un écho favorable au niveau des administrés pour que les objectifs escomptés soient atteints.