Bénin – Crise au sein des Fcbe: Paul Hounkpè reçoit une sommation interpellative

La crise au sein des Forces cauris pour un Bénin émergent (Fcbe) est loin d’être conjuguée au passé. Kamar Ouassagari, conseiller juridique du parti, a interpellé le secrétaire exécutif national, Paul Hounkpè, par l’exploit d’un huissier de justice.

Paul Hounkpè est sommé de répondre à neuf questions de Kamar Ouassagari. Ce jeudi 2 avril 2020, un huissier de justice, agissant au nom du conseiller juridique du parti Fcbe, a déposé au siège dudit parti, une sommation interpellative aux fins de recueillir des informations justifiant la délivrance du récépissé par le ministre de l’intérieur.

Cette interpellation a pour but, à en croire la sommation que Bénin Web Tv a consultée, de faire toute la lumière sur les conditions d’organisation du congrès ayant permis la délivrance du récépissé. Au nombre des questions posées au secrétaire exécutif national, figurent « où et quand a lieu le congrès constitutif, quel est l’organe qui a autorisé le congrès et qui l’a élu secrétaire exécutif national? » 

Par la suite, Kamar Ouassagari insiste et veut savoir ce qui a motivé Paul Hounkpè à le maintenir conseiller juridique au sein du bureau exécutif national? Il exige la publication de la liste des personnes ayant participé au congrès constitutif. Autant de questions auxquelles Paul Hounkpè devra répondre dans un délai raisonnable. Il faut dire que cette sommation était antérieure à la démission de Boni Yayi. Les Fcbe auront de difficulté à faire face aux prochaines Communales si entre temps ils n’arrivaient pas à enterrer la hache de guerre.

1 commentaire

comments user
etoile rouge

guinguinouuun, suspens…on attend la fin du film