Bénin: l’évidence de la candidature de Patrice Talon en 2021 se précise
Le président Patrice Talon épuise progressivement son mandat en tant que président de la République du Bénin. La question de son second mandat a été évoquée ce dimanche 05 avril 2020 sur la télévision nationale par Wilfried Léandre Houngbédji.
Ce n’est qu’un secret de polichinelle. Le président Patrice Talon sera candidat à sa propre succession en 2021. C’est ce qu’à semblé révéler Wilfried Léandre Houngbédji ce dimanche sans pour autant aller dans les détails. En effet, interrogé sur le sujet, Wilfried Léandre Houngbédji a évoqué une seule raison: le Programme d’action du Gouvernement (PAG). « Il est aujourd’hui une évidence, à l’aune des multiples fruits de la mise en œuvre du PAG, que le peuple béninois en général et des gens même au delà de lui, rêvent d’un second mandat pour le Président Talon », a expliqué le Directeur de la communication à la Présidence du Bénin.
Pour Wilfried Léandre Houngbédji, cela se comprend aisément dans la mesure où beaucoup estiment qu’ils sont en train de vivre depuis 4 ans, une belle aventure dont ils ont rêvé pour leur pays depuis les indépendances. A l’en croire, il est donc normal à leurs yeux que l’on puisse puisse faire prospérer cette chance qu’a le Bénin à travers les qualités et la personnalité du Président Patrice Talon, de tendre vers le Bénin de rêve.
4 comments