Bénin: le Coronavirus bloque les travaux de construction de la route Dassa-Bassila-Djougou
Les populations de Sèmèrè ont mis aux arrêts les travaux de construction de la route Dassa-Bassila-Djougou. Ceci en raison des mesures prises pour lutter contre la propagation du coronavirus.
Très prudentes, les populations de Sèmèrè, dans le département de la Donga, ne veulent pas se laisser faire. Elles ont mis fin momentanément aux travaux de construction de la route Dassa-Bassila-Djougou. Elles craignent la propagation du virus qui fait parler d’elle depuis quelques mois dans leur commune.
Leur réaction n’est pas anodine. En effet, selon l’Agence Bénin presse, un travailleur de la société Ebomaf, l’entreprise en charge des travaux, serait infecté à la covid-19. C’est la raison pour laquelle les populations de Sèmèrè ont décidé de prendre leurs responsabilités.
Le préfet pour désamorcer la bombe
Informé, le préfet du département de la Donga, Iliassou Ainin Biao, s’est rendu sur les lieux pour constater les faits. A sa grande surprise, les riverains ont répété les mêmes propos en sa présence. L’autorité préfectorale a rassuré ses administrés que « le cas de la covid-19 constaté au sein de la société Ebomaf est à Savalou, ce n’est pas à Bassila encore moins à Sèmèrè où nous sommes ». Il les a plutôt invités à respecter les gestes barrières pour freiner la propagation du virus.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.