Bénin: le MLP dénonce une usurpation de titre au sein du parti
A travers le communiqué N°2020-20/SP/SG/PDT-MPL DU 10/04/2020 signé de son secrétaire général, le parti Mouvement de Libération Populaire (MLP) dénonce le sieur Arsène Fangninou d’usurper un titre qui n’existe même pas dans le parti pour annoncer son adhésion au Bloc Républicain.
Par une publication postée sur son profil Facebook, Arsène Fangninou, un pseudo militant du mouvement de libération populaire projette la démission collective des candidats de cette formation politique pour renforcer le Bloc Républicain du ministre du plan. Dans sa publication, le sieur Arsène Fangninou affirme que l’ensemble des membres de la coordination du mouvement populaire de libération ( MPL) dans la 11 ème circonscription électorale du couffo annoncera officiellement dans les tous prochains jours, cette démission collective.
Mais dans un communiqué en date à Cotonou du Vendredi 10 Avril 2020 et signé du secrétaire général du parti MLP, les responsables de cette formation politique démentent l’information et nient l’appartenance du sieur Fangninou à leur formation politique. « Il nous est revenu qu’un individu tapis dans l’une des agglomérations du Couffo usurpe de titres au sein du parti Mouvement Populaire de Libération. Cet usurpateur n’est personne d’autre que le sieur Arsène Fangninou qui se fait passer pour un coordonnateur départemental du MPL, un poste qui n’existe pas au sein du parti. » lit-on dans le communiqué signé par le secrétaire général.
A Lire aussi: Bénin: Prince Sonon Aligbonon se retire-t-il déjà de la politique ?
Selon le même communiqué, ce stratagème vise à appâter certains politiciens en perte de vitesse dans un contexte de débauchage éhonté de militants. Pour les responsables du parti MLP, le sieur Arsène Fangninou est un parfait inconnu dans les instances dirigeantes du parti. » Il ne représente que l’ombre de sa petite personne et n’est associé ni de près ou de loin aux activités du parti. » précise le communiqué.
Pour dissuader cette manœuvre, le directoire du parti Mouvement Populaire de Libération vient par la présente, mettre en garde cet indélicat et le somme de cesser ses agissements dolosifs sous peine de poursuites judiciaires. « Enfin, le directoire réitère ses intenses reconnaissances aux militants pour leur détermination et leurs efforts sans-cesse renouvelés pour le rayonnement de notre famille commune. Le directoire les invite à se tenir prêts pour le mot d’ordre à venir pour l’intérêt supérieur de la nation. » précise le communiqué signé du secrétaire général du parti.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.