Bénin: les députés adoptent trois lois sur la sécurité routière

Les députés de la huitième législature ont mis, à la disposition de l’Etat béninois, trois lois portant ratification des accords sur la sécurité routière. Ces lois positionnent désormais le pays aux standards internationaux

Trois ratifications de loi étaient au menu de la plénière du jeudi 23 avril 2020 au parlement. Louis Vlavonou et ses collègues ont autorisé le gouvernement à ratifier les lois portant autorisation d’adhésion à la Convention de Vienne en Autriche sur la signalisation routière par l’Assemblée générale des Nations Unies, adoptée le 8 novembre 1968, autorisation d’adhésion à la Convention des Nations Unies sur la circulation routière adoptée à Vienne en Autriche le 8 novembre 1968, et autorisation de ratification de la Charte africaine sur la sécurité routière adoptée à Addis-Abeba en Ethiopie le 31 janvier 2016.

Avec ces notifications, le permis de conduire et l’immatriculation du Bénin seront reconnus à l’international, fait savoir le ministre des Infrastructures et des transports, Hervé Hêhomey. Le Bénin est désormais aux normes internationales et la circulation routière sera beaucoup plus réglementée.

You May Have Missed