Bénin: Patrice Talon aperçu au volant d’un véhicule personnel à Cotonou (vidéo)

Ce lundi 13 avril 2020, le président de la République béninoise, Patrice Talon, en chemise blanche, a été aperçu dans la ville de Cotonou. Le chef de l’Etat était lui-même au volant d’un véhicule personnel de marque Mercedes 4MATIC, de couleur noire, sans gardes du corps.

Le président de la République a fait la main à ceux qui l’ont reconnu, ceux-ci ont scandé « 10 ans », avant que le véhicule ne continue sa course. Ce n’est pas la première fois qu’il a été aperçu dans de pareille circonstance. En Août 2016, il était arrivé au stade de l’Amitié de Cotonou au volant de son véhicule pour suivre le match Bénin # Côte d’Ivoire, comptant pour les éliminatoires de la CAN U-17.

4 comments

comments user
DODJIVI

20 ans en plus pour Talon pour remettre notre pays laissé en décrépitude 60 ans durant par des régimes de démission nationale.

comments user
NOUNKOUNDOTÉ BRILLANT

S’il vous plaît, je pense qu’il y a des GARDES CORPS derrière dans le véhicule conduit par le Président Patrice Talon. La sécurité du Président obligé. Merci

comments user
Juste

Humble, simple et compétent. Le Seigneur veille sur vous M. Le président. Il veillera toujours sur vous pour le bonheur des Béninoises et Béninois. ET ne prenez surtout pas le risque de ne pas vous présenter en 2021 Sinon il y aura beaucoup de décès par crise cardiaque. Du courage à vous.

comments user
AMANDO

L’environnement, le secteur dans lequel, je me suis retrouvé par accident et qui a été ma passion, une bonne partie de ma carrière, il y a trois choses fondamentales sur lesquelles j’ai toujours insisté pour une meilleure gestion du secteur : connaître le problème, offrir l’alternative et donner le bon exemple. Je crois que les mêmes principes sont nécessaires dans d’autres domaines. Supposions que le Chef de l’Etat, en sortant hier avait son masque, les plus sceptiques au port de masque diront,  » vous avez vu, même le Chef de l’État avait porté son masque « . Et ceux qui avaient une certaine gêne, vont se rendre compte que, porter le masque n’est pas du  » kaleta » parce ce que le Chef respecte lui-même la consigne. Mais, je sûr d’une chose, ce n’est pas la faute du Chef de l’État. S’il avait l’intention, des gens chargés de ces choses, autour de lui, auraient pu lui dire l’intérêt à porter le masque, au besoin, l’empêcher de sortir, qui t’a démissionné le lendemain, si cela devrait être un problème. Vous savez que ce n’est pas dans notre vocabulaire. J’ai vu un jour, un jeune capitaine faire monter de force dans une voiture une première dame parce que l’endroit présentait des risques que celle-ci banalisait. Le Président Kérékou a porté le col Mao. Pratiquement tous les cadres en ont fait de même. Tout récemment, j’ai vu des cadres portés le costume bleu, dès que le Président Yayi a adopté ce mode vestimentaire. Le peuple est à l’image de son chef. J’ai peur qu’on tombe dans la banalisation du port de masque. Certains béninois le diront, si le Chef ne l’a pas fait, c’est donc pas nécessaire ou s’offusquer qu’on le lui exige. C’est humain. A vous, les gens de la communication du Chef, à vos boulots pour gommer cette parenthèse. C’est ce que je crois.