Benjamin Hounkpatin : « Serait prophète, celui qui peut prédire la fin de la Covid-19… »

 

La télévision nationale a reçu, dimanche 26 avril dernier, le ministre de la santé, Benjamin Hounkpatin, celui de l’économie et des finances, Romuald Wadagni, et le directeur de la communication à la présidence au cours d’une émission interactive spéciale « Gestion de la riposte à la Covid-19 au Bénin ». Les trois personnalités ont fait le point de la situation et présenté les perspectives gouvernementales.

Il est à retenir, des propos du ministre de la Santé, que nul ne peut prédire l’issue de la crise sanitaire actuelle. « Serait prophète, celui qui peut bien prédire la fin de la crise de la Covid-19. Ce que le gouvernement fait, c’est de mettre en œuvre une stratégie efficace pour pouvoir contenir la propagation de cette maladie en attendant qu’un remède soit disponible d’ici là, comme tous l’espèrent », a indiqué Benjamin Hounkpatin. C’est pourquoi, le pays amorcera la vie normale à partir du 11 mai prochain, avec la reprise effective des cours dans les établissements scolaires. Le ministre de la Santé s’est enorgueilli parce que, dit-il, le Bénin a réalisé un exploit pour avoir pris des mesures très tôt. Pour lui, il n’y a pas de bilan à faire à la date du dimanche 26 avril, car, à l’en croire, il y a bilan lorsque des décès sont enregistrés.

A la date du dimanche 26 avril 2020, le Bénin totalise 64 cas confirmés, avec 30 cas sous traitement, 33 personnes guéries et 1 décès.