Cameroun: Paul Biya aperçu sans masque aux côtés de l’ambassadeur de France

Au Cameroun, le président Paul Biya a été aperçu sans masque aux côtés de l’ambassadeur de France en cette période de crise sanitaire liée à la pandémie de Coronavirus.

Le président camerounais, Paul Biya, a reçu ce jeudi 16 avril 2020 l’ambassadeur de France, Christophe Guilhou. Mais ce qui a lancé la polémique, c’est sa présence sans masque de protection, dont la photo est relayée sur les réseaux sociaux. Les deux hommes ont évoqué naturellement la pandémie du coronavirus en France et dans le monde. « Je viens de recevoir au Palais de l’Unité, l’Ambassadeur de France au Cameroun, Christophe Guilhou. Au menu de notre échange de cet après-midi: la gestion de la pandémie covid-19 au Cameroun, en France et dans le monde », a-t-il écrit sur Twitter.

Pour rappel, la dernière apparition du locataire du Palais d’Etoudi remontait au 11 mars, aux côtés d’un autre ambassadeur, celui des Etats-Unis, en l’occurrence. 35 jours après cette absence qui a suscité de vives polémiques, le président camerounais a pris deux importants décrets, portant libération d’un certain nombre de remises et de commutations de peines de prisonniers et la nomination de Joseph Owona, un ancien ministre, au Conseil constitutionnel.

 

Bonjour chers lecteurs! Je suis Angèle M. ADANLE, Journaliste d'investigation multimédia, reporter d'images. Je suis très passionnée par l'écriture , la musique , les questions "people" (même les plus obscures). J'aime les promenades, la lecture, les voyages et le sport. Ma devise: "Le suprême degré de la sagesse est d'avoir des rêves suffisamment grands, pour ne pas les perdre de vue pendant qu'on les poursuit".