Communales 2020: Jacques Ayadji explique le soutien de Moele-Bénin à l’UP

Le président du parti Mouvement des élites engagées pour l’émancipation du Bénin (Moele-Bénin) a fait une déclaration de presse ce mardi 21 avril 2020. Face aux hommes des médias, Jacques Ayadji a apporté des clarifications sur le choix porté sur l’Union Progressiste (UP) pour les élections communales du 17 mai 2020.

C’est désormais officiel, les militants du parti Moele-Bénin sont invités à soutenir les candidats de l’Union Progressiste le 17 mai prochain. Dans une déclaration rendue publique ce jour, le président du parti Moele-Bénin a expliqué comment ils en sont arrivés là. Selon Jacques Ayadji, le partenariat lié avec l’UP se base fortement sur la volonté des militants de Moele-Bénin.

Mais en dehors de cette volonté des militants, le parti Moele-Bénin a porté son choix sur l’UP pour plusieurs autres raisons. Il s’agit, entre autres, de l’appartenance commune à la même famille politique, la mouvance présidentielle et la proximité de visions et des idéaux entre les deux partis. Il faut rappeler que le parti Moele-Bénin s’était aussi engagé dans le processus électoral. Mais son dossier a été rejeté, malgré le recours porté devant la Cour Suprême, le rêve du parti de participer aux électorale est resté un rêve.