Confinement: Yemi Aladé et Angélique Kidjo Iancent le « Shekere dance challenge » (Vidéo)
Yemi Aladé et Angélique Kidjo ont trouvé une manière de ne pas céder à l’ennui durant le confinement. Les deux divas de la musique africaine se sont réunies sur leur dernier tube ‘‘SHEKERE’’ pour lancer le #shekeredancechallenge.
Les challenges sur les réseaux sociaux sont très en vogue en ce moment, une manière comme une autre de passer le temps pendant le confinement. L’emblématique Angélique Kidjo et la belle Yemi Alade se sont également jetées à l’eau pour occuper les internautes pendant cette période de confinement liée au Covid-19.
Un duo acoustique de Shekere à mille kilomètres d’écart
La nigériane YEMI ALADE et la diva béninoise ANGELIQUE KIDJO sur le tube ‘‘SHEKERE’’ ont lancé le Shekere dance challenge. Il s’agit de réaliser un duo harmonisé avec le titre Shekere. « Je suis le seul à la maison !!! » . Que faites-vous alors ? Enregistrez un duo acoustique fait maison de #Shekere à mille kilomètres d’écart !!! » , a écrit Angélique Kidjo, sur sa page facebook, dans une vidéo réalisée avec Yemi Alade sur le son « Shekere ».
La chanteuse béninoise, qui vient de recevoir son quatrième Grammy Awards dans la catégorie « Meilleur album de musique du monde », a réalisé ce tube ( Shekere) avec la diva de la musique nigériane Yemi Alade. Depuis la sortie officielle du clip le 5 février 2020, ce mélange de culture africaine a atteint 5.930.214 de vues en ce jour.
Le titre de cette chanson tire son nom d’un instrument qui se rapproche du tambourin et qui est joué dans diverses régions du continent. Culture et tradition sont à l’honneur dans cette sonorité traditionnelle et moderne qui plonge au cœur d’une découverte paradisiaque du continent Africain.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.