Coronavirus au Burkina Faso: « Le gouvernement ne distribuera pas gracieusement les cache-nez »
En Conseil des ministres le mercredi 22 avril 2020, le gouvernement burkinabé a fait savoir qu’il ne distribuera pas gracieusement les caches-nez aux populations. Chaque burkinabé devra donc s’en procurer.
Au Burkina Faso, le gouvernement a annoncé en Conseil des ministre du jeudi 16 avril 2020, le port obligatoire des masques de protection, dans l’objectif de renforcer la lutte contre la pandémie du coronavirus. Cette décision prendra effet le lundi 27 avril 2020.
Alors que de nombreux citoyens burkinabé s’attendent à une distribution gratuite des masques de protection, le gouvernement s’est montré franc et clair lors de sa séance hebdomadaire du mercredi 22 avril 2020. Selon le compte-rendu, fait par le ministre en charge de la Communication et Porte-parole du gouvernement, Remis Fulgance Dandjinou, il n’y aura pas de distribution gratuite des masques de la part du gouvernement. Toutefois, le gouvernement saura comment les octroyer aux personnes les plus vulnérables, les élèves…
« Le gouvernement ne distribuera pas gracieusement les cache-nez aux populations. Chaque burkinabé devra s’en procurer. Pour ce qui concerne les couches vulnérables, les élèves,… on verra comment les leur octroyer. Les prix des cache-nez ne dépasseront pas 300 F », a déclaré le ministre en charge de la Communication et Porte-parole du gouvernement, Remis Fulgance Dandjinou.
Le Burkina Faso compte, à ce jour, 616 cas positifs au coronavirus, 410 guéris et 41 décès.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.