Coronavirus au Maroc: le roi Mohammed VI gracie 5 654 détenus

Roi Mohammed VI du Maroc

Dans sa lutte contre le coronavirus, le roi marocain, Mohammed VI, a gracié 5 654 détenus, rapporte l’agence MAP en citant le communiqué du ministère de la Justice.

Dans les prochaines heures, 5 654 détenus seront libérés par le royaume chérifien dans le cadre de la lutte contre le coronavirus. Selon le communiqué du ministère de la Justice, cité par l’agence MAP, les détenus bénéficiaires de cette décision royale ont été sélectionnés sur la base de critères comme leur âge, leur état de santé précaire et la durée de leur détention, ainsi que le bon comportement et la discipline dont ils ont fait preuve tout au long de leur incarcération.

Une fois libérés, ils seront soumis à une surveillance, à des tests médicaux, et à une mise en quarantaine, si nécessaire. Le gouvernement a également ordonné le renforcement de la sécurité des autres prisonniers.

Le Maroc passe à 1 113 cas

Le Maroc compte désormais 1 113 cas positifs au coronavirus. Selon le ministère de la Santé, le pays a enregistré 71 décès contre 76 rémissions. La région Casablanca-Settat reste la plus touchée avec 327 cas.