Coronavirus : des dizaines de porteurs sains mais contagieux signalés en Chine
Au moins 130 personnes infectées par le coronavirus en Chine, sans présenter de symptômes de la maladie, ont été signalées au cours des dernières 24 heures.
Cette nouvelle constitue un signe que le nombre de personnes asymptomatiques au Covid-19 mais qui restent contagieuses, est plus importante qu’il n’y parait. Selon Bloomberg, la Chine a déclaré mardi soir que 1 541 personnes asymptomatiques avaient été mises en observation. Les données de mercredi confirment que ce chiffre était un total cumulatif, bien qu’il ne soit pas clair si le nombre représentait des personnes actuellement en quarantaine médicale ou s’il incluait celles qui étaient sans symptômes mais qui se sont depuis rétablies et libérées.
Les révélations d’infections asymptomatiques interviennent après que le Premier ministre chinois Li Keqiang a exhorté les autorités locales à prioriser les efforts pour suivre et étendre le dépistage des porteurs sains. En Chine, les personnes testées positives au virus, mais ne présentant aucun symptôme, ne sont pas classées comme cas confirmés. Cela va à l’encontre de la pratique dans des pays comme la Corée du Sud, le Japon et Singapour, où tous les patients dont le test est positif sont inclus dans le décompte officiel du nombre total de cas, qu’ils présentent des symptômes tels qu’une fièvre ou une toux. Le nombre total d’infections confirmées par le covid-19 en Chine s’élève à plus de 81 000, mais la grande majorité s’est rétablie et a été libérée.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.