Coronavirus: le Togo fabrique ses propres respirateurs artificiels et visières de protection
Au Togo, des jeunes spécialistes des Techniques de l’information et de la communication (TIC) et de la 3D ont mis au point un respirateur artificiel et des visières de protection pour lutter contre le coronavirus.
Pour ne pas rester indifférent en cette ère du coronavirus qui embrase l’humanité toute entière, des jeunes spécialistes des techniques de l’information et de la communication et de la 3D ont décidé d’apporter un plus aux efforts du gouvernement togolais, de part leur savoir. En effet, ils ont fabriqué un respirateur artificiel et des visières de protection pour lutter contre la pandémie du coronavirus au Togo.
Des jeunes viennent de fabriquer le 1er respirateur artificiel made in #Togo contre la #COVID19 https://t.co/1dsdmb0Kqm
— tadegnon (@tadegnon) April 14, 2020
Selon le directeur exécutif de Eco Teclab, Folie-Bebe Ousia Assiongbon, ce respirateur artificiel made in Togo a été créé grâce à l’imprimante 3D et des ressources locales afin d’aider le personnel soignant dans sa lutte contre la pandémie du coronavirus.
Pour rappel, la styliste et créatrice de mode, Nadia Karimu-Yessoufou, alias Nadiaka, promotrice de la marque éponyme a offert des masques « made in togo » aux personnels soignants pour les encourager dans leurs efforts quotidiens dans la lutte contre le coronavirus au Togo. Le pays est à 77 cas positifs du coronavirus, 32 guéris et 3 décès.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.