Coronavirus: l’Afrique face à la pandémie ce mardi 21 avril 2020
Selon les dernières données de l’Université John Hopkins et du Centre africain de contrôle des maladies, l’Afrique est à 23 517 cas de contamination au coronavirus ce mardi 21 avril 2020.
La pandémie du coronavirus se répand sur le globe avec près de 2,5 millions de personnes contaminées, et plus de 170 000 victimes. En Afrique, la progression remarquable du virus sur le continent inquiète beaucoup. Sur les 54 pays que compte l’Afrique, 52 ont été touchés par la maladie.
Ce lundi 21 avril, les dernières données de l’Université John Hopkins et du Centre africain de contrôle des maladies sur la COVID-19 en Afrique ont fait état de 23 517 cas confirmés en Afrique, 1 160 décès et 6 116 guérisons.
Dans plusieurs pays comme le Nigéria, les autorités ont décidé de proroger le délai des meures de restriction préalablement prises pour contrer la pandémie du coronavirus. Le port de masques obligatoire est devenu la pierre angulaire dans la lutte contre la maladie. De nombreuses mesures d’accompagnement sont également en phase d’exécution comme le « Novissi » au Togo, la subvention des masques au Bénin, la prise en charge des factures d’eau et d’électricité par le gouvernement dans certains pays de la sous-région.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.