Coronavirus: le Burkina Faso atteint la barre des 600 cas positifs
Au Burkina Faso, la ministre de la santé à annoncé 19 nouveaux cas positifs au coronavirus ce mardi, portant à 600, le nombre total de contaminations dans le pays.
En proie au terrorisme, le Burkina Faso fait également face à la pandémie du coronavirus. Les autorités ont mis en place une stratégie de riposte contre le virus. Mais malgré cela, la maladie ne fait que se répandre en faisant des victimes à travers le pays. Ce mardi, le pays a enregistré 19 nouveaux cas positifs au coronavirus.
Selon la ministre burkinabé de la santé, 16 cas ont été enregistrés à Ouagadougou, 02 à Gorom-Gorom/Essakane et 01 à Tougouri. Cinq (05) nouvelles guérisons ont été enregistrées avec zéro décès. Au total, le pays compte 600 cas confirmés au coronavirus, 362 guéris et 38 décès. Notons que 200 cas sont sous traitement.
Pour rappel, la Chine a envoyé, dans la semaine dernière, des experts médicaux au Burkina Faso. Officiellement, ces agents de santé chinois vont œuvrer pour une riposte conséquente à la pandémie du coronavirus au pays des Hommes Intègres.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.