Coronavirus : les Emirats Arabes Unis prolonge les visas de tous les étrangers

Tous les visas de résidence seront prolongés aux Emirats Arabes Unis et toutes les amendes administratives seront levées pour toute personne qui dépasse la durée de son visa de visite, a rapporté dimanche l’agence de presse Emirates (WAM) citant le ministère des Affaires étrangères et de la Coopération internationale.

La décision a été prise lors d’une réunion tenue avec les ambassadeurs et les consuls des Émirats Arabes Unis pour discuter des derniers développements liés au coronavirus et des mesures de précaution dans le pays, selon WAM. Les Émirats arabes unis ont signalé à ce jour 1 505 cas de coronavirus et 10 décès liés au virus. La suspension de tous les visas de résidence des EAU valides actuellement à l’extérieur du pays a également été prolongée, a indiqué le rapport de la WAM.

Pendant ce temps, tous les vols de passagers et de transit à destination et en provenance des Émirats arabes unis continueront d’être interrompus, et seuls les vols particuliers transportant des résidents et des visiteurs qui souhaitent être rapatriés seront autorisés. Un comité a également été formé pour faciliter le rapatriement des visiteurs dans le pays, a fait savoir l’agence WAM. Dubaï a annoncé samedi l’extension d’un couvre-feu nocturne à 24 heures par jour pendant deux semaines. Depuis fin mars, les Émirats arabes unis ont imposé des restrictions strictes sur les déplacements entre 20 heures et 6 heures du matin lors d’un programme de désinfection à l’échelle nationale.