Coronavirus : recherche de volontaires pour un deuxième essai clinique de vaccin en Chine
La société biopharmaceutique chinoise, CanSino Biologics, recrute 500 volontaires pour la deuxième phase d’un essai clinique d’un vaccin qui est le plus grand espoir du pays pour prévenir une nouvelle épidémie de coronavirus.
Les recherches pour un vaccin contre le Coronavirus continuent d’avancer dans le monde. En Chine, la société biopharmaceutique chinoise, CanSino Biologics, en est à la deuxième phase de ses essais cliniques d’un vaccin expérimental contre la maladie. Jeudi, elle a annoncé qu’avec l’Institut de biotechnologie de l’Académie des sciences médicales militaires, ils entameraient la deuxième phase de l’essai. Pour donc parfaire ses essais, la société pharmaceutique indique avoir besoin de 500 personnes volontaires pour effectuer ses deuxièmes tests.
Au cours de la première étape de l’essai, 108 volontaires de Wuhan, dans la province du Hubei, où le coronavirus a été signalé pour la première fois fin décembre 2019, ont reçu le candidat-vaccin de la mi-mars au 2 avril. Plusieurs industries pharmaceutiques se sont lancées dans la recherche de vaccin contre la covid-19 dans le monde. La start-up américaine de biotechnologie, Moderna, a lancé le premier essai clinique au monde le mois dernier tandis qu’Inovio Pharmaceuticals s’associe à Beijing Advaccine Biotechnology en Chine pour ses premiers essais sur l’homme. On s’attend à ce que davantage d’essais cliniques sur d’autres candidats-vaccins chinois commencent ce mois-ci.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.