Coronavirus: Trump annonce la « suspension temporaire » de l’immigration aux Etats-Unis

Les Etats-Unis vont suspendre temporairement l’immigration dans cette période de crise sanitaire, afin de consacrer leurs efforts à la lutte contre le coronavirus. L’annonce a été faite lundi par le président américain, Donald Trump.

Dans un post via le réseau social Twitter, le chef du Bureau Ovale a annoncé la suspension temporaire de l’immigration. « A la lumière de l’attaque de l’ennemi Invisible, et face à la nécessité de protéger les emplois de nos citoyens américains, je vais signer un décret présidentiel pour suspendre temporairement l’immigration aux Etats-Unis!« , a tweeté Donald Trump.

A LlRE AUSSI:  Covid-19 aux USA: Donald Trump appelle à la rébellion contre le confinement

Aux Etats-Unis, environ 22 millions d’américains ont perdu leur travail en raison des conséquences économiques de la pandémie et des mesures de confinement, selon l’AFP. Le bilan global s’élève à plus de 799 515 cas positifs, dont 73 373 guéris et 42 897 décès.

A LIRE AUSSI: Etats-Unis: Donald Trump menace de suspendre le Congrès

Donald Trump s’est illustré ces dernières semaines avec le gel des fonds américains destinés à l’OMS et a encouragé les manifestations anti-confinement à travers plusieurs Etats américains.