Côte d’Ivoire: Michel Gbagbo exige la libération des prisonniers politiques
Michel Gbagbo, fils de l’ancien président ivoirien, Laurent Gbagbo, est monté au créneau pour exiger la libération des détenus politiques dans cette période de crise sanitaire liée à la pandémie du coronavirus.
Les conditions de vie des prisonniers politiques dans cette période de crise sanitaire mondiale inquiète les cadres du Front populaire ivoirien (FPI). Dans une déclaration, le fils de l’ancien président, Laurent Gbagbo, a appelé les autorités ivoiriennes à libérer les détenus politiques. «Nous demandons la libération immédiate de tous les détenus de la crise post-électorale et de tous les prisonniers dits « politiques », y compris ceux supposés proches des autres organisations et mouvements de l’opposition », a déclaré Michel Gbagbo.
Le secrétaire général adjoint chargé de la politique pénitentiaire pointe du doigt la vétusté des installations, le manque d’entretien des structures carcérales, l’insalubrité et bien d’autres insuffisances, qui sont des facteurs favorisants et aggravants pour la prolifération du virus, dans les prisons ivoiriennes. Avant Michel Gbagbo, d’autres acteurs politiques ont tiré la sonnette d’alarme par rapport au même sujet.
Pour rappel, plusieurs cadres de Générations et peuples solidaires (GPS) de Guillaume Soro sont écroués dans diverses prisons ivoiriennes.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.