Covid-19 au Bénin: 2 prêtres catholiques interpellés et mis sous convocation

A Pobè, Deux curés de l’église catholique romaine, interpellés pour célébration clandestine de culte ce lundi, ont été par la suite mis sous convocation.

Selon l’Agence Bénin Presse, les deux mis en cause ont bravé la mesure de fermeture des églises prise par le gouvernement. « Deux curés ont été surpris en pleine célébration religieuse sur leurs paroisses respectives dimanche dernier avec environ une quarantaine de fidèles », rapporte le média. Ils ont été gardé-à-vue, dans la journée du lundi 6 avril, avant d’être libérés sous convocation.

En dehors de ces deux prêtes catholiques, des pasteurs de l’église évangélique ont été aussi interpellés à Kétou et Sakété, pour célébration clandestine de culte. Selon la même source, le pasteur interpellé dans la commune de Kétou a été déposé à la prison civile de Porto-Novo avec son épouse. Par ailleurs, tous les mis en cause dans ce dossiers seront présentés au procureur.

1 commentaire

comments user
Benoit GBEDODE

Merci à pour les informations que vous portez à notre connaissance. Mais je suis désolé de constater certaines informations manquent d’authenticité. J’en ai pour preuve que celle relative aux prêtres interpellés pour messe clandestine.
C’est faux! Il n’a pas eu de messe. Renseignez vous beaucoup plus…. Merci.