Covid-19 au Bénin: fermeture des crèches et garderies pour un mois

À la suite de la prorogation des congés de pâque et de la fermeture des lieux de culte, le Ministre des Affaires Sociales et de la Microfinance invite les crèches, les garderies et haltes-garderies à fermer leurs portes. Cette mesure prise en raison de la Covid-19 est applicable du mardi 14 avril au dimanche 10 mai 2020.

Les crèches et garderies étant aussi des centres éducatifs et de garde d’enfants à l’image des écoles où les enfants viennent se réunir les matins et retournent en familles les soirs, elles ferment aussi leurs portes à l’instar des écoles et universités. Le ministre Mèdéssè Véronique Tognifodé Mèwanou invite les promoteurs de ces lieux de garde d’enfants et les parents au respect strict de cette décision qui courre du mardi 14 avril au dimanche 10 mai 2020.

Face à cette pandémie mondiale, le Bénin ne cesse de prendre des mesures pour protéger sa population. Installation de cordon sanitaire, port obligatoire de masque, sensibilisation sur les gestes barrières, fermeture d’églises, lieux de culture, des écoles et universités, constituent pour le moment les mesures phares en application dans le pays. À la date du vendredi 10 avril 2020, le Bénin compte au total 35 cas confirmés de covid-19, 29 sous traitement, 5 guéris et 1 décès.