Covid-19 au Bénin : l’appel à un consensus national de l’ex président Boni Yayi
La pandémie du Covid-19 qui secoue l’humanité depuis quelques mois préoccupe toujours l’ancien président Boni Yayi. Ce dimanche 05 avril 2020, il a adressé un message de compassion aux Béninois.
C’est connu de tous que la pandémie du Covid-19 prend désormais une allure inquiétante au Bénin. L’ancien Chef de l’Etat Boni Yayi n’est jamais resté indifférent à l’évolution de la situation. Dans son nouveau message aux Béninois ce dimanche, il a une fois encore imploré la volonté de Dieu pour venir à bout de ce drame.
« J’implore la volonté de Dieu de nous épargner cette crise sanitaire qui secoue l’Humanité. Puisse le Père Céleste, Dieu Tout-Puissant, intervenir pour sortir le monde de cette pandémie du siècle », a écrit.
Tout en partageant les douleurs occasionnées à ses concitoyens par ce virus mortel, Boni Yayi appelle à un consensus national « sans aucune distinction politique, de région, de confession, de race, ou d’ethnie et à la consolidation de l’unité nationale face à ce drame». Par ailleurs, il reste convaincu que cette crise sera bientôt conjuguée au passé. « Le Père Céleste avec sa bonté sans limite nous exaucera très bientôt avec la détermination et le leadership qu’affichent toutes les forces vives de nos nations », a rassuré Boni Yayi.
Aux dernières nouvelles, le Bénin compte au total 22 cas de personnes infectées par le covid-19 avec 05 cas guéris.
2 comments