Covid-19 au Bénin: un second cas testé positif à Abomey
Le Bénin a enregistré un nouveau cas de coronavirus à Abomey dans le département du zou.
A ce jour, le Bénin totalise 35 cas positifs de la covid-19, 29 cas sous traitement, 4 cas guéris et 1 décès. Le dernier cas positif dévoilé ce samedi 11 avril 2020 est enregistré à Abomey dans le département du Zou, une commune située hors du cordon sanitaire. De sources proches de la préfecture d’Abomey contactées par BWT, le sujet est un autochtone de la commune et ne serait pas guérisseur comme certains l’avaient affirmé. Le sujet ne présente aucun symptôme. En quarantaine dans un centre d’isolement dédié, il est sous traitement.
Pour rappel, le premier cas de contamination à la covid-19 dans cette commune remontait à la soirée du lundi 6 avril 2020. Selon notre source, le sujet porteur du virus a été découvert dans une localité située entre la Commune de Zogbodomey et Abomey. Il s’agit, selon la même source, d’un agent de l’Entreprise NSE-CI en charge de la construction du tronçon Cana-Abomey. Conduit à l’hôpital de Goho pour des signes cliniques proches aux manifestations de la covid-19, le médecin a ordonné son transfert à Cotonou. Il a finalement été déclaré positif à la suite des analyses effectuées. Ses collègues qui sont sur le même chantier de construction de la route Cana-Abomey que lui ont été mis en quarantaine.
Un décès au Bénin
Le Bénin a enregistré son premier cas de décès dû à la covid-19 ce lundi 17 avril 2020. Le sujet décédé est une femme de 43 ans, drépanocytaire SC et qui a été admise, il y a une semaine, dans une clinique privée de la place pour fièvre et diarrhée glairo-sanguinolante.
Le port de masque est rendu obligatoire par le gouvernement dans le cordon sanitaire depuis ce mercredi 08 avril 2020. Le peuple béninois est appelé à respecter les mesures prises par le gouvernement pour endiguer la pandémie du coronavirus.
Les communes de Cotonou, Abomey-Calavi, Allada, Ouidah, Tori-Bossito, Zè, Sèmè-Podji, Porto-Novo, So-Ava, Aguégués, Akpro-Missérété et Adjarra ne sont plus les seules concernées par le cordon sanitaire. D’autres localités sont désormais prises en compte. Mieux, le cordon sanitaire est maintenu jusqu’au 27 avril 2020.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.