Covid-19 au Bénin: une église brave les interdictions du gouvernement à Igolo

Pandémie de coronavirus, covid-19

Malgré la fermeture des églises et lieux de culte décidée par le gouvernement et les responsables religieux, une église continue allègrement ses activités à Igolo. Selon ABP, cette église évangélique n’a pas attendu l’expiration du délai de fermeture pour reprendre avec les séances de prière et autres.

Pour éviter des rassemblements susceptibles de favoriser la propagation du Coronavirus, le gouvernement béninois, en commun en accord avec les responsables religieux, a décidé de fermer les églises et lieux de culte du 22 mars au 5 avril 2020. Contrairement à cette décision, l’église dénommée « Fire » située en face de la gare routière d’Igolo n’a visiblement pas cessé ses activités.

Selon ABP, cette église a rusé en changeant de site pour braver les interdictions du gouvernement. Les messes et séances de prières qui rassemblent du monde, ont donc continué dans cette église. Pire, ABP constate que des fidèles nigérians se déplacent vers le territoire béninois pour suivre les messes sur le nouveau site de l’église érigé à quelques mètres de l’axe Igolo-Frontière Nigéria.