Covid-19 au Togo: ouverture partielle de l’université de Lomé
Au Togo, le président de l’université de Lomé, Dodzi Komla Kokoroko a annoncé la réouverture progressive du grand lieu de savoir. Dans une note, il a informé la communauté universitaire de la reprise des activités dans certains services.
Plusieurs services de l’université de Lomé rouvrent leurs portes au public. A travers une note du président de l’université, le professeur Dodzi Komla Kokoroko, certaines structures dont le Secrétariat général, l’Agence comptable, le Service financier de l’ordonnateur, la Direction des ressources humaines et la Direction des affaires académiques et de la scolarité rouvrent pour un service minimum.
A LIRE AUSSI: « Il faisait la fierté du Togo », Agbéyomé pleure l’ancien PM Edem Kodjo
« Le gouvernement par un communiqué interministériel a décidé de la fermeture, jusqu’à nouvel ordre, des écoles et universités du pays. Cependant je voudrais porter à la connaissance de la communauté universitaire de Lomé de la réouverture de certaines structures de l’institution pour un service public minimum« , a écrit l’universitaire. Fermée depuis le 20 mars pour limiter la propagation du coronavirus, l’université va aménager ses horaires afin de respecter les mesures gouvernementales en vigueur dans le pays.
A LIRE AUSSI: Togo-Coronavirus: fermeture de l’Université de Lomé jusqu’à nouvel ordre
Selon le site officiel dédié à la gestion de la pandémie, 81 cas confirmés sont recensés dont 45 guéris, 5 décès et 31 patients sous traitement.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.