Covid-19 – Milan AC: Franck Kessié et Zlatan Ibrahimovic manquent à l’appel

Confiné depuis plus d’un mois à cause du coronavirus, le Milan AC a fixé au 20 avril la date de retour en Lombardie pour ses joueurs étrangers. Et tout le monde, sauf l’ivoirien Franck Kessié et le suédois Zlatan Ibrahimovic, a répondu présent.

Confinée depuis plus d’un mois à cause du coronavirus, l’Italie envisage son déconfinement dans les prochains jours. Il en est de même pour les clubs de football qui commencent à préparer leur reprise. C’est aussi le cas du Milan AC qui a fixé au 20 avril la date de retour en Lombardie pour ses joueurs étrangers, afin qu’ils puissent avoir le temps d’observer une nouvelle période de quarantaine.

Mais alors que des joueurs, comme Samu Castillejo, Rade Krunic, Ante Rebic ou encore Lucas Paqueta, ont obéi aux consignes, deux éléments manquent à l’appel. Il y a l’ivoirien Franck Kessié et le suédois Zlatan Ibrahimovic.

Comme l’explique Sky Sport Italia, le milieu de terrain ivoirien a une excuse car bloqué en Côte d’Ivoire à cause de la pandémie mondiale. Franck Kessié n’a pas pu trouver de vols depuis la Côte d’Ivoire pour rallier l’Italie.

Quant à Zlatan Ibrahimovic, l’attaquant suédois de 38 ans a décidé de rester chez lui au pays et d’attendre qu’une date officielle de reprise soit fixée, avant de prendre le chemin de l’Italie. L’ancien « Parisien » estime que cela n’aurait pas de sens de revenir à Milan trop tôt, alors qu’il s’entraîne en ce moment avec le club d’Hammarby, dont il est actionnaire minoritaire. Ibra exige également qu’un protocole médical soit mis en place afin de réduire le temps de quarantaine si jamais les joueurs sont négatifs aux tests de coronavirus. Son contrat avec Milan se termine au mois de juin.