Egypte: sept terroristes neutralisés par l’armée au Caire

Les forces de sécurité égyptiennes ont neutralisé, mardi 14 avril, sept terroristes dans des échanges de tirs au Caire. Selon les autorités, ceux-ci se préparaient à s’en prendre aux chrétiens coptes.

Dans un communiqué, le ministère égyptien de l’intérieur a annoncé que des échanges de tirs ont lieu entre les policiers et une cellule terroriste dans la capitale, Caire. Une « cellule terroriste » a été « neutralisée » alors qu’elle s’apprêtait à s’en prendre à des chrétiens pendant les célébrations de Pâques, écrit-il dans la note. La police a également saisi six armes à feu et des munitions appartenant à cette « cellule » dans un logement du quartier d’Al-Amiriya.

A LIRE AUSSI: Conflit israélo-palestinien : la position surprenante de l’Egypte face à l’Iran et le Hamas

L’opération a été conçue après que les autorités ont eu vent de ce que des terroristes étaient présents dans un appartement de la capitale. La fusillade a duré plusieurs heures, jusqu’après 20H00, heure du début du couvre-feu nocturne imposé pour lutter contre la propagation du nouveau coronavirus, a indiqué la source sécuritaire. Il faut rappeler qu’au cours de l’opération, un policier a perdu la vie.

A LIRE AUSSI: Décès de l’ancien président égyptien Hosni Moubarak

Depuis 2018, l’armée s’est lancée dans la traque des terroristes dans la péninsule du Sinaï, région du nord-est où sévissent des groupes extrémistes comme le groupe djihadiste Etat islamique.