La raison du départ brutal de Diego Costa du Brésil enfin révélée
Boycotté lors de la Coupe des confédérations en 2013, Diego Costa a quitté la sélection brésilienne pour s’engager avec l’Espagne. Un choix très décrié dans son pays d’origine où le joueur est devenu un paria. Plus de 7 ans après, l’attaquant de l’Atletico Madrid est revenu sur les faits.
Né à Lagarto dans l’État du Sergipe, au Brésil, Diego Costa a rejoint la Selesçao en 2013 où il a joué deux rencontres amicales. D’abord face à l’Italie à Genève le 21 mars, puis contre la Russie le 25 mars. Mais suite à une non convocation pour la Coupe des confédérations de la même année, le joueur a décidé de tourner le dos à sa sélection. Le 5 juillet 2013, il obtient la nationalité espagnole et joue ses deux premières rencontres avec la Roja face à la Guinée Equatoriale et l’Afrique du Sud, les 16 et 19 novembre. Un choix très décrié au Brésil et largement commenté sur les réseaux sociaux.
Dans un entretien accordé à la chaîne espagnole, ESPN, l’Hispano-brésilien est revenu sur ce qui s’est réellement passé et les raisons qui ont milité pour ce choix surprenant. « Je suis un privilégié : j’ai accompli mon rêve de gosse en jouant avec le Brésil mais j’ai aussi évolué pour une autre grande nation, l’Espagne. Les gens en parlent encore aujourd’hui, mais les premières critiques venaient des médias brésiliens« , a commencé l’attaquant de l’Atletico Madrid. Pour le joueur, son départ de la Selesçao est dû en partie à cause de l’ancien sélectionneur auriverde, Scolari, qui l’aurait appelé en sélection juste parce qu’il a comme agent, Jorge Mendes. « Et ensuite, il y a eu la possibilité de représenter l’Espagne, avec les joueurs présents, comment je pouvais dire non ? (…) Et à ce moment-là, Scolari a commencé à dire qu’il me voulait… Il ne m’a pas appelé une seule fois ! Et il a osé dire que je tournais le dos au rêve de millions de Brésiliens ? Pour l’amour de Dieu, comment est-ce possible ? Pourquoi ne pas dire qu’il ne me voulait pas avant ? », a lancé Costa.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.