Le Coronavirus provient d’un laboratoire «purement fabriqué», selon la Chine
La Chine affirme que toute allégation selon laquelle le coronavirus a été libéré d’un laboratoire est « non fondée et purement fabriquée à partir de rien », rapporte AP.
Le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Geng Shuang, a déclaré jeudi que l’Institut de virologie de Wuhan au centre des allégations « n’a pas la capacité de concevoir et de créer un nouveau coronavirus, et il ne l’a jamais fait ». Geng a cité le directeur de l’institut, Yuan Zhiming, disant que le laboratoire applique strictement des procédures de biosécurité qui empêcheraient la libération de tout agent pathogène.
« Je voudrais souligner à nouveau que l’origine du virus est un problème scientifique complexe, et qu’il devrait être étudié par des scientifiques et des professionnels », a déclaré Geng. Le porte-parole a également critiqué les politiciens américains qui ont suggéré que la Chine devrait être tenue responsable de la pandémie mondiale, disant qu’ils devraient consacrer leur temps à «mieux contrôler la situation épidémique chez eux».
1 commentaire