Le dirigeant nord-coréen Kim Jong-Un donne signe de vie
Des signes de vie ont émergé de la présidence nord-coréenne, après des semaines de spéculations sur la santé du leader du pays, Kim Jong-un.
Depuis qu’un rapport sud-coréen a rapporté, plus tôt ce mois-ci, que Kim devait subir une chirurgie cardiaque, suivie de son absence évidente lors de certains événements-clés, les observateurs coréens se sont interrogés sur son sort. Il y a eu des spéculations, selon lesquelles il est malade ou même mort.
Mais les médias d’Etat nord-coréens ont publié, dimanche, les commentaires du leader dans lesquels il a exprimé sa gratitude aux travailleurs qui avaient construit des maisons dans la ville de Samjiyon, dans le nord du pays, selon l’agence de presse sud-coréenne, Yonhap. Cependant, Yonhap a également noté que le rapport nord-coréen n’a pas révélé l’emplacement de Kim ni inclus d’images. Pendant ce temps, le conseiller aux Affaires étrangères du président sud-coréen, Moon Chung, est apparu sur Fox News pour dire que Kim est bel et bien en vie. Il a assuré que Kim se trouvait à Wonsan, une ville qui a un complexe où le leader nord-coréen séjourne régulièrement.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.