L’économie marocaine repose sur « la prostitution »

Le roi Mohammed VI du Maroc

Le Maroc «envoie ses femmes à l’étranger se livrer à la prostitution». Le journaliste saoudien, Fahid Al Shamri, a attaqué frontalement le Maroc, dont l’économie reposerait sur « la prostitution ». Des propos qui font polémique.

Les propos d’un journaliste saoudien suscitent encore l’indignation au Maroc. Dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux, Fahid Al Shamri a affirmé que l’économie marocaine est tenue par les transferts d’argent venant de l’étranger, notamment de la «prostitution».

« Je voudrais aborder l’effondrement du tourisme dans les pays des ‘chapeaux’. Les pays des chapeaux sont les États où les gens portaient autrefois des chapeaux [traditionnels] », a déclaré Fahid Al Shamri. Pour le journaliste saoudien, les « pays des chapeaux » ont connu un effondrement économique au milieu de la pandémie de covid-19 parce qu’ils dépendent des industries touristiques plutôt que d’autres secteurs industriels comme l’agriculture.

Ces pays «dépendent fortement du tourisme parce qu’ils sont paresseux et préfèrent rester oisifs et attendre que les touristes viennent dépenser de l’argent», poursuit-il, soulignant que le Maroc, la Jordanie et l’Égypte ont construit des stations balnéaires pour attirer les touristes européens qui «pissent dessus». Toujours au sujet du Maroc, le journaliste saoudien dit que ce pays d’Afrique du Nord «est fier de son industrie touristique, qui génère huit milliards de dollars par an», au moment où il envoie ses citoyens travailler à l’étranger pour ensuite «renvoyer des fonds dans leur pays d’origine».

Il indique par ailleurs que, contrairement à ce que déclarent les autorités marocaines, à savoir que «les envois de fonds des immigrés marocains s’élèvent à 60 milliards de dollars par an», «le chiffre réel ne dépasse pas huit milliards de dollars». «La majeure partie de ces envois de fonds provient de la prostitution», assure-t-il, alléguant que le Maroc «envoie ses femmes à l’étranger se livrer à la prostitution».

101 comments

comments user
Noureddine

Malheureusement ce Monsieur vit dans un pays que la prostitution interne dépassé tout les baromètre international, le nombre de femmes non marié ou divorcée s accumulé au fil des jours et des mois. La prostitution masculine dépassé les mesure a devenir une tradition . J ai vécu dans ce pays assez longtemps pour savoir toutes les maladies qui qui rongent profondément la société. Leurs palais regorgent de philipinos, thaïlandais et autres nationalités asiatique a leur porté pour satisfaire leur maladies. Pour ce qui est de l économie c Est juste le pétrole ni plus ni moins, les supermarchés n étalé aucun produit made in Saudia, juste les dattes de la région d elkacim et bouraida. Au delà de Riyad vers dahran rien que du sable a perte de vue, de Riyad a Jeddah 900km de route ou rien ne bouge rien ne vie. Alors il faut a ce Monsieur qui appartient à la tribue chamri revoir leur origine et ses descendants , ils ne sont que des baiseurs de mains que sa soit au Kuwait, saudia ou autre pays du golf .

    comments user
    Amina

    Bien dit ??

    comments user
    Anonyme

    Du n’importe quoi !il lui manque juste d’accuser sa majesté le roi de proxénète.
    Petit enfoiré votre unique force est le commérage.

    comments user
    Nabil

    Les marocains vous avez tous la même phrase « j’ai vécu dans ce pays » tu n’as jamais vécu pays et ton commentaire n’est que mensonges. Ce qu’a dit ce saoudien est véridique et connu de tout le monde. La prostitution Marocaine dans les pays du golf est un secret de polichinelle. Comment des filles venant de milieu marocain pauvre peuvent elle aquerir un passeport, un visa, et un billet d’avion s’il ne y avait pas derrièreune organisation Marocaine pour faciliter cette prostitution qui en passant rapporte des devises au Maroc

    comments user
    amedom

    c est honteux de reprendre un tel torchon dont vous savez pertinemment que c’est du pipi caca, et pourtant vous avez choisi le buzz pour quelques euros… même pas de quoi survivre. Triste.

comments user
Baali

Ce journaliste c’est un salaud un menteur
Vive le Maroc

comments user
Lecomgre

Les pays musulmans qui sont dirigés par les monarchies (soit l’arabie Le Koweït la Jordanie le Maroc etc leurs peuples sont des esclavages

    comments user
    Rochdi

    On voit rapidement que ce pseudo journalisme a été contraint de faire cette sortie.
    Le Maroc s’est bien développé sans gaz ni pétrole,mais en adoptant une stratégie bien pensée établis par le Roi et ses, experts. La gestion du covid 19 n’en est qu’un infime exemple reconnue mondialement. Je m’abstiens de répondre à cet énergumène qui n’a même pas pris le temps de vérifier les chiffres par exemple que le tourisme ne représente que 7% du pib.
    Quand au développement de la prostitution ils en sont responsables pour une grande partie.
    Quand aux femmes Marocaines sont depuis des années des commandants bords transatlantiques des professeurs aux Mît Harvard…. Et d éminentes épidémiologistes avec le professeur Raoult et j’en passe.
    Le problème est plutôt politique avec ces bédouins pingouins.
    En effet le Roi leur a damé le pion dans le silence et la sérénité. La pillule a été indigeste pour ces courbaturés des neuronnes.
    Historiquement c’est Hassan 2 qui les a unifié et formé en envoyant des instructeurs civils et militaires dans tous les domaines. Même la garde rapproché e et la sécurité étaient confiée aux Marocains.
    Voilà leurs remerciement.

comments user
Gyu

Diagnostique réel et c’est pas nouveau
Dommage

    comments user
    Kecha

    Bonjour ;ce qu’ a dit ce journaliste n’est que mensonge, certes ou il n’y a pas de prostitution dans le monde ? Alors aller dire que L’économie de ce pays venait de la prostitution c’est des propos haineux, comme il lui a dit ou répondu à. Ce journaliste saoudien,,, qu’il compare l’Arabie avec le royaume du Maroc. Cela est il comparable. Les poulets en Arabie-Saoudite ressemblent à des pigeon du Maroc ?
    Le Maroc à une histoire est une vraie histoire !
    IL PRODUIT DE TOUT ? DES FRUITS DES LÉGUMES DIVERS SANS COMPTER SUR L’AGRICULTURE ET LES BOVINS ET L.’INDUSTRIE. DE PÈCHE.’ L’HAMDOU ÀLLHA OUN CKCROO. LE MAROC ET INDÉPENDANT ET IL N’A PAS BESOIN DES AMÉRICAINS ENFIN C »EST COMME ÇA.

comments user
Said O.

Le Maroc à une industrie diversifiée et florissante :
Le Maroc fabrique des voitures, des trains des avions, des vêtements, des masques, des engrais, des peintures, des bâtiments, des barrages, etc…

Le Maroc à une agriculture qui nourris son peuple et d’autres via l’exportation, des tomates, des pomme de terre, des légumes de toutes sortes ,des agrumes, des fruits de toutes sortes

Le Maroc est une terre d’élevage de bovins, ovins, de pêches, les poissons sont exporter dans le monde entier.

Le Maroc est un pays de services, les Banques marocaines et les opérateurs télécom sévissent aussi dans toute l’Afrique

Le Maroc à des infrastructures de réputation mondiales : Portuaires, autoroutes, rails,..

Le Maroc est aussi un beau pays millénaire qui à une histoire, une culture, une cuisine, premier pays touristique Africain, les touristes y viennent du monde entier.

Tous cela à été fait seulement avec 33 millions d’habitants.

Les marocains sont généreux, accueillants et simples, c’est vrai que nos femmes sont les plus belles des arabes, voilà d’où vient l’arrogance des Saoudiens
Les Saoudiens n’ont rien d’autres que du sable et des dattes , toutes leur richesse provient du pétrole, ils n’ont aucune histoire, culture ou spécialité et ils sont en général pas beau.

Penser Maroc et vous penserez à plein de choses : couscous, Marrakech, beau pays à visiter, ..
Penser Saoudie et vous penserez à pétrole, pétrole, pétrole, pétrole,…

    comments user
    Anonyme

    Tu n’as pas parlé de phosphate, gaz peut-être pétrole aussi !

    comments user
    Anonyme

    Bien dit, je ne savais pas que les médias saoudiens deviennent ennemi, envers le Maroc. Les saoudiens, ils ont pas de ressources à part le pétrole, et la rentrée d’argent, pour la visite des lieux saints. Leurs hommes saoudiens sont soit gays, soit pédophiles, c’est plus leurs femmes qui se livrent à la prostitution, avec des bases américaines sur son sol.

    comments user
    Anonyme

    macha’ALLAH

comments user
Anonyme

faudrait mettre pieds au maroc pour comprendre que c’est archi ce que ce monsieur raconte , c’est vrai que les pays arabes n’ont pas bonne reputation , mais le maroc reste l’un des rares pays magrébiens ou il y’a un certains respect entre la communauté noire et les marocains , je vis dans ce pays depuis pas mal de temps et je vois un peu la dynamique du pays , et dit que l’economie du maroc repose seulement sur le touriste c’est archi faux , les marocains rachète la majorité des banques ouest africain , ils sont super doué dans la telecommunication , très bon niveau en medecine avec un roi qui fait le maximum pour le pays ! alors il y’a ce qui se dit et ce que l’on vit par ici

comments user
Samuel

Des allégations fausses et indigne d’un journaliste. Qu’il ait le courage de soulever les dessous des moeurs dépravés ayant lieu à quelques pas desi lieux sans de l’islam.
Pour ceux qui ont voyagé au Maroc, de très bons commentaires nous parviennent en des termes très élogieux pour un peuple très accueillant et courtois. Un pays qui a su se développer en si peu de temps avec ses propres moyens sans être rentier mais plutôt un peuple travailleurs acharné et très fier de son pays, de ses tradictions avec une économie en plein croissance en comptant que sur ses propres moyens.
Ce journaliste est indécent et vergogne. Ce qu’il écrit sur le Maroc est pûr mensonge.

comments user
Azouz

Ce journaliste est un employė å Saoudi24 une chaîne dont la propriétaire n’est autre que l’ėpouse de MBS…la position du Maroc est claire :contre l’embargo du Qatar. ..
Aucun ėtat ne peut nier l’ėxistance du plus vieux métier du monde; mais actuellement la capitale mondiale de ce métier c’est Douai et en plus elle est dirigėe par le chef adjoint de la police de Doubai , je cite Dhahi Khalifa ne. ..

comments user
Settouti Zaim

La femme marocaine est libre , c’est une société matriarcale depuis des millénaires .
C’est MBS MOHAMED BEN SALMAN qui est derrière ce minuscule journaliste ,le Maroc s’est retiré sous la pression du peuple marocain ,du massacre du peuple frère yéménite commis par l’Égypte et les Émirats et surtout de l’assassin MBS

comments user
Anonyme

FDP

comments user
Nuri

Ie journaliste a complètement raison.le tourisme est basé sur le sexe.surtout 1 paradis pour les pédophiles du monde entier.la prostitution est 1 institution. Descendant du prophète..non…d’1 esclave noire.Descendant 1et producteur mondial du haschich : Hram 3likoum.Vous êtes forts uniquement dans l’investissement dans les médias de mes couilles partout ds le monde .Comme objectifs, 2 essentiels pour endormir le misérable peuple par le makhzen : 1/ Donner l’image de jallelet m6 le pd : guide sage ( avec les pénis africains) et à développé le Maroc. L’image du Maroc meilleur pays arabe ( tozz ) 2/ le sahara est marocain ( l’ONU dit tozzz).la rasd existe et partie de l’union africaine et C pas les papiers de presse payés en millions de dollars qui vont changer la donne .Le problème Sahraoui à été crée par le traître arabe hassen 2 ( trahi la cause palestinienne en aidant le Mossad) pour uniquement clouer l’armée des far en extrême sud : peur des coups d’état com skhirat etc…Wallah le roitelet n’acceptera pas le règlement du conflit même en sa faveur car il sait q demain les militaires demanderont des comptes et s’effaceront le baise mains. 1 vrai général ne plus pas l’échine et ne baise pas la main surtout d’1 transsexuel géré par le Mossad et la France la pute de Trump. 1 général Salue et fièrement les Hommes.

    comments user
    Mohamed

    Sa se voie que tu a été baisé par un Marocain c’est pour ça que tu crache ton venin

comments user
Jakadi

J’ai bossé en Turquie, en AS et aux émirats et ma foi ce monsieur n’a pas tort pour la prostitution des marocaines qui sont de très loin majoritaires. Cela dit je ne connais pas le Maroc et je ne peux donc me prononcer sur son économie mais dire qu’elle repose sur la prostitution est exagéré. D’après certaines infos comme celles de Gerard Fauré et de Fabrice Thomas il y’a une industrie de la prostitution au Maroc, notamment pour les pédophiles, mais la culture du cannabis doit aussi représenter une large part de l’économie marocaine, en plus de l’agriculture traditionnelle , du tourisme non sexuel et de l’industrie meme si le Maroc n’est pas vraiment bénéficiaire de son industrie non taxée.

comments user
Kamal

C’est la jalousie qui te fais dire cela cher saoudien je sais pas qu’est ce que vous reprochez au Maroc.
Il suffit de chercher sur internet pour savoir que le Maroc est une plaque tournante pour l’industrie africo européenne, il suffit de voir sur internet pour voir que le Maroc est le seul pays actuellement avec le covid qui a assuré son autonomie en industrie de masque pour ts le monde… Malheureusement ya aucun fondement de ce que vous dites. Il suffit de voir les immigrés en Europe je crois pas que les 60 milliards vient de ce milieu Sal, nous avons des travailleurs nous avons des compétences nous avons des cerveau qui travaillent à l’étranger et qui envoie de l’argent à leurs familles cm. Comment osez vous dire cela et mettre ts le monde dans même sac que dieu se venge inchallah de toi tu es loin d’être un vrai musulman (kadfo mohsanat).
C’est pas nouveau vous étiez les ennemis de notre prophète dans l’histoire des gens comme toi me laisse imaginer encore plus les souffrances de notre prophète Mohammed sala lah alayhi WA Salam.

comments user
Mohamed

Ce  » journaliste  » est simplement un conard, on connaît tous les citoyens des pays de golf, comment qu’ils pensent, ces bidons sans le pétrole sont des zéros, ce sont des assoiffés du sex, leurs femmes aussi la même chose, elles se font baisés en Syrie avant la guerre, tout le monde sait l’histoire.
De l’Algérie,
Un grand respect au peuple marocain

comments user
Selkane

Messieurs Saïd et Samuel ont bien répondu à ce soit disant journaliste Saoudien .Je n’en dirai pas plus ,par respect pour le peuple opprimé de ce pays dépositaire des Lieux saints de l’Islam, en ce mois sacré de Ramadan Karim .Le temps lui fera regretter ce qu’il a dit.

    comments user
    brahim

    Tout sa c’est des conneries le Maroc est un pays tranquille et qui nemmerde pas ses voisins et qui se développent et on sait très bien que la jalousie des arabes est la pire des choses quand ils voient un pays frère grimper

comments user
Ugo

ce journaliste dit la vérité le Maroc est une monarchie illégitime, le Maroc envoie les femmes prostituées à l’étranger sur sans les pays du golfe et du moyen Orient.
les marocains sont pas des citoyens, sont des sujets (esclaves) du baisemain sales et les babouches.
le Maroc paradis sur terre pour les vieillards pédophiles européens et surtout les vieillards pédophiles retraités français. les, Marocains n’ont pas le sens d’honneur ni dignité.

    comments user
    ahmed

    Je propose à tts les marocains de cotiser pour un fond « demande de ce journaliste saodien en justice » .que dites vs ?

    comments user
    Med

    J’aime le duel entre les pays arabe. Ses pays esclavagiste sans repitation ni de dignité. Ses pays dont personne au monde ne fait de bel éloges. allez vous faire foutre Les gens du désert et de la poussière. Vous êtes tous les même du Maghreb au golf.

    comments user
    Salma

    Et puisque vous ne connaissez pa sle Maroc pourquoi vous vous prononcez. Allez vous cultivez un peu plus. Peu être ça vous illuminera sur ce que la amtic repose.

comments user
Anonyme

Vous êtes des salaud vous et ce journaliste de fils putes. Vous connaissez rien du maroc.
Enfoiré de merde

comments user
Ugo

arrête ton mensonge, tu prend les gens pour des idiots.
60 % de marocains dans la misère de la pauvreté absolue, sans parler des narcotrafiquants, des prostituées, des bambins pour les européens pédophiles et surtout français.

    comments user
    Anonyme

    Mdr. Tu l’as sorti d’où ce 60% guignols. Tu veux qu’on parle de la france. Tu sais même pas de quoi tu parles tu es loin de tous ça.
    Crois moi mon chère ugo.

comments user
Anonyme

Je ne pense pas que cet ignard soit un journaliste ,il a dût ecouter des bruits de couloir et comme par hasard se sont toujours les gens qui ont du pétrole qui lancent des ragots sur le maroc mais malheureusement pour eux ils n’arriveront jamais a la cheville du maroc et du peuple marocain .Le maroc et un peuple souder et tres fiere de son roi que dieu nous le garde alors eviter d’ecouter ses mensonges ses gens sont plein de haine et surtout parler ainsi en plein ramadan et surtout venant d’un saoudien pays ou il ya la Mecque afin je vais pas l’étaler dessus c vraiment n’importe quoi

comments user
Traoré

C’est trop facile de salir l’honneur d’un pays. Le journaliste qui jette aux orties le Maroc a t-il mis le pied dans ce pays ? Pourquoi une telle haine ? À quel cause est il à la solde ? Le dénigrement est l’arme des faibles, des haineux, des trublions.
L’honneur d’un pays est foulé au sol. Le Maroc n’a pas besoin de la prostitution pour s’illustrer. Le pays est Parmis les leaders sur le plan économique en Afrique du Nord.
L’honneur a un sens au Maroc.
Le journalisme est un beau métier mais la bassesse humaine germe dans tous métiers hélas. Et ceux qui avilissent leur profession sont des salauds!des voyous éhontés ! Des faux semblants !
Les repondre c’est perdre son temps mais il vaut mieux cela que de les laisser croire que tout est permis. Honte à qui invente le mensonge pour vendre de la merde. Celui qui fréquente les bordels est mieux placé pour avilir une société qui ne l’est pas.
Makan Traoré

comments user
OPART

Cette diatribe sahoudienne est évidemment manichéenne si prostitution il y a ils ne doivent pas oublier qu’ils font partie des affameurs de l Afrique. De ce fait la misère provoquée par un capitalisme imbécile peut engendrer des comportements de resiliance mais le Maroc que je connais est un pays digne qui développe progressivement son industrie grâce à un souverain éclairé

comments user
Anonyme

Si ont dois lire et écouter toute les critiques et conneries sur le Maroc et les marocains ils ne fini pas mais le Maroc est un très beau pays que ce soit sur sa structure industrielle sa cuisine parmi la meilleure du monde son peuple généreux allez chez le plus démunis marocain vous mangez vous dormez et avec un bon hammam sans débourser un centime voilà les marocains si ce chien de journaliste saoudien veux salir le Maroc il a sûrement fait le Malin avec une marocaine et elle lui a fait regretter le jour de sa naissance mais va payer encore plus cher il y aura des suites la monarchie marocaine ne ferme pad les yeux sur ce genre de blasphème……..

comments user
Rrarh

Moi je pense que ce saoudien est moche et quand il voulait sortir avec une belle marocaine il était rejeté comme une merde
Les marocaines sont medecins avocates ministres etc…..travailleuses respectueuses
En effet j ai vu sur les reseaux sociaux les pauvres femmes qui vont travailler en arabie saoudide comme femmes de ménage mal traitées sans couverture sociales sans nourriture
Par contre la prostitution exciste dans tous les pays même en arabie saoudide il y a beaucoup d homosexuel pédophile etc…..
La preuve avec tout ce qu il ce passe en ce moment fermeture pour la première fois de la mecque
Soyez respectueux et occupez vous de vous problèmes

comments user
akhamlich

vive le Maroc vive le roi

comments user
Vrai

Bande d’ingras et d’ignobles, déjà comencez à relayer la vérité il n’as jamais été un journaliste ce minable ce n’est qu’un influenceur qui cherche a propager la haine entre les deux pays frères (maroc et arabie saoudite) corrompu et pousser par le mouvement des freres musulmans rt tout comme qui vous qui cherche le buzz a toute allure

comments user
Tahir

Bonjour.
Je suis marocaine, je suis partie en France en 1989 pour faire mes études avec une bourse accordée par mon pays le Maroc.
Mon pays m’a donné cette bourse pour faire des études pas pour me prostituée.
Vous êtes un minable.

comments user
Stefww

Que de haine, de désespoir et de jalousie dans cet article et dans les commentaires parfois hors sujet. La prostitution plus vieux métier du monde n’est pas le monopole du Maroc. Peut être y a t il plus de liberté et moins d’hypocrisie à Rabat qu’à Ryad ? La bonne question n’est elle pas de savoir si il faut légaliser la prostitution ou poursuivre inlassablement les clients qui abusent des corps de ces jeunes gens qui, eux semblent en réel souffrance.
Il ne faut pas se tromper de débat.

comments user
Sbaiti

Arrêtez de salir le Maroc et de parler pour rien dire vous n’arrivez même pas à la cheville du maroc bon de haineux

comments user
Amine

Il faut être con pour croire les dire de ce pseudo journaliste. Sur quelle base a sorti ces chiffres ? S’est il basé sur des études, sur des indicateurs ? L’économie marocaine s’est le Phosphate, l’Aéronautique, l’Automobile, le Textile,l’Agroalimentaire, les services offshore, le Tourisme…
Une variété et une évolution économique qui attire la jalousie de ce gars qui il y a une trentaine d’année son pays était désert et son peuple bedouin nomade vivant sur l’élevage de chameau et qui s’est enrichi grâce a la decouverte du pétrole mais sans impact réel sur le niveau intellectuel ou de vie de ses citoyens.

comments user
Tnaib

Voilà ce que j’appelle du vrai fake news, pauvre monsieur j’ai même pas lue jusqu’à la fin le titre m’a gavée, il a oublier de souligné sa descendance qui vien de quawm lot☝️

comments user
Maroc

Ce fumier va trouver le mari de sa mère et tout sa famille

comments user
Kh

L’Arabie saoudite et les saoudiens ne sont ni plus ni moins que des ignorants et dés traîtres, ce sont les chiens des américains et dés israelien au moyen orient , la cocaïne et la.prostitution sur la terre du prophète,il ny a pas pire, si ce mec parle fe l’industrie, il a oublié que tout est réalisé par l’occident les saoudiens ne savent même construire un abris , ce.mec soit disant un journaliste, je ne sais même pas sil existe une école de journalisme dans un pays comme l’Arabie saoudite enfin all saoude ,ils ont sali la terre des.prophetes ils.ne sont rien que des chiens à la disposition des américains, la prostitution est le.plus ancien.metier du monde , pour ce chien de saiudien ,les médecins marocains aussi les ingénieurs les ouvriers ect se prostituer aussi pour ramener de l’argent maroc .

comments user
Reda

Commencez déjà par balayé devant votre porte avant de parler des autres ! Vous n’êtes pas un bon exemple vous les saoudiens et vos femmes n’ont plus elles sont aussi dans la prostitution de luxe en europe. Vous n’êtes plus interessants même avec vos dollars,. Ou plutôt avec nos dollars!!!
Le peuple marocain et un peuple bon et respectueux et surtout digne et je suis fier d’être voisin avec lui et nous n’hésiteront pas à défendre nos frères marocains contre des pourritures comme vous.
Algerie Maroco et Tunisie Unis dans le bonheur et Unis dans le malheur.

comments user
Benchrif

dans son rapport de février 2020, l’Office des changes informe que le royaume chérifien a exporté en 2019 pour 32,75 millions de tonnes de produits industriels contre 28,7 milliards de dollars.

Le secteur de l’automobile a représenté 27,3% de la structure globale des exportations marocaines, selon l’office, qui ajoute que l’agriculture et l’agroalimentaire ont représenté 4,1%, l’aéronautique 7,3%. À ceci s’ajoutent les vêtements, les chaussures, les médicaments et autres produits pharmaceutiques, l’électricité, les lubrifiants et autres produits énergétiques.

comments user
Alia

« Il n’y a pas de fumée sans feu »

comments user
Bahija

L’auteur de cet article fait preuve d’une grande ignorance .Tenir des propos diffamatoires ne fait pas de lui un journaliste mais un médisant indigne. Je vous rappelle espèce d’ignare que notre cher pays est avant tout un pays agricole .Il est dote aussi de richesses maritimes sans compter une avancée dans l’industrie tel l’automobile. D’une marocaine amazighe pure et fière de l’être

comments user
Hasna

Avant de faire des allégations sur un pays souverain qui est le Maroc ,il faut venir le voir ,le visiter et faire une étude très approfondie sur son industrie, son potentiel d intellectuel ,ses ressources halieutiques et la bonne gouvernance de son Roi .
Le connard du saoudien qui a sorti son venin ,il suffit de voir son pays qui a un taux de pauvreté et de chômage incroyable sans parler des sevices et de la traite des esclaves .
Avant de parler de mon pays et de ses femmes lisez Sultana grand temoin de ce qui se passe au sein de leur palais.

comments user
Jihane

L’Arabie Saoudite est le premier client des prostituées au Maroc. Ils encouragent la prostitution et après ils vont pointer des doigts ces pays là. Bandes de chiens hypocrites et rétrogrades occupez vous de votre pays qui est basé sur l’oppression et l’esclavage. Ah oui, et tous les immigrés qui travaillent en Europe sont des prostituées. Laissez moi rire. Ya tellement de connerie dans cette phrase que j’ai même pas envie d’en dire plus. C’est très révélateur de L’intelligence (inexistante) de ce monsieur.

comments user
Malick

Je suis fiere du Maroc et pousse les Marocains a etre encore plus fier de leur pays que dis je de notre pays
Ce mec est aigri mal fagote qui peine a assouvir ses pulsions

comments user
Lacqpnfa

Ya beaucoup de chose à voir rentrer au Maroc sans Visa n’est pas normal vendre ce que dieux a interdit n’est pas normal Marrakech…… Bref à la fin le jugement c’est tout RÉVOLUTION CULTURELLE SEULE. seule issue. Louange à celui qui peut nous faire avancer

comments user
Latrec

Bonjour il faut chercher pour trouver c ‘est qui fahid al shamri un saodien disons journaliste homosexuel et je le dis un homosexuel qui était au Maroc et il était refoulé comme d autre personnes et maintenant il n’a rien à faire sauf de dire que le Maroc , l’Égypte , Jourdanie sont des pays des prostituées sachant que ce connare il vit maintenant en kuwait il était refoulé de la saoudie .alors VINCENT DEGUENON arrête de faire copie coler …

comments user
Khalid

Je crois qu il faut faire ciruculer une petition avec comme but de denoncer ce journaliste et aussi amasser les fonds pour porter plainte contre ce journaleu qui veut salir l image de la communaute marocaine a l etranger dont je fais partie.

comments user
Anonyme

J’ai pas du tout apprécié cette article. D’ailleurs venant d’un saoudien ça dis long.

comments user
Momo

Pays industrialisés tozz et les 450 millions d’euros reçu par union européenne .pourquoi votre pays ne répond pas votre ministère étranger. Car vous recevrez des sadakattes de l’Arabie saoudite chaque année. Si vous êtes des hommes votre makhzane interdira lentrez des emires.

comments user
Anonyme

Et quel intérêt pour votre honorable journal de relayer ce type de propos injurieux et haineux.

comments user
Said

La prostitution existe depuis toujours partout au monde..si ce monsieur avez du culot il aurait traité les problémes qui font beaucoup de discorde au sein de son royaume..terre aimée de tous les musulmans mais qui est malheureusement dirrigée par des clowns

comments user
Lhcnmlk

Journaliste je te défie de dire la plus petite vérité
Sur la saoudie . souillure de cette TERRE bénite
Que vous êtes . pourquoi donner tant d importances a des sans importance . khaskogi
La justice divine te placera parmi les saints

comments user
Citoyenne marocaine

Pourquoi un haouli vous enerve chez les saoudiens leurs femmes retssemblent aux hommes donc ce saoudien pardon ce haouli ne voient pas des vraies femme d’ou sa jalousie

comments user
Jisse

C est franchement honteux ces propos .il faut qu il soit condamné pour divulguer des mensonges aussi grossier .c est lui la pute

comments user
Sami

Qui dit que le Maroc est sur le point de s’effondrer veut tout simplement détourner l’opinion publique parce que c’est eux qui sont entrain de s’effondrer et de négocier avec les États-Unis pour maintenir leurs stabilité parce qu’ils sont incapables de gérer leur pays tout seuls.
Pauvres Saoudiens, ils vont devoir débourser des milliards de dollars pour ne pas perdre le contrôle de leur pays.

comments user
Anonyme

Fils de pute de saoudien bande de bédouins va parler de tn pays larabi qui est raquétté par Trump à la vue de tousse sans que personne n’ouvre sa gueule je suis tunisien et le faite d’entendre c connerie me fou la rage vive le Maghreb

comments user
Moker

Ce journaliste et les commentaires qui le soutiennent ici sont un honte. Ce sont des gens enfoncés dans leur merde et qui a finit par sortir de leur bouche pour essayer de salir autrui.
Comment peut on être arabe et musulman et oser porter des calomnies dur un pays dit frère et salir tout un peuple.
C est de l ignorance et de l obscurantisme.
Le Maroc peut être fier car c est un des rares pays d Afrique qui peut rivaliser avec des pays occidentaux par son histoire, sa culture, son agriculture, sa cuisines, la beauté de sa géographie, la beauté de ses villes ( Rabat, Fes, Meknes, Casa, Tanger, Marrakech, Agadir, Ouarzaeatte ,Oujda, Tetouen, Essaouira, Chefcjzourn, el jadida et j en passe ) citez moi un seul pays d afrique ( sand les denigrer loin de moi) qui a plus de 2 ou 3 belles villes?
Parlons aussi des routes , autoroute, du Maroc, de ses ports et aéroports, de ses banques de ses infrastructures sportives ….. etc et surtout de de la culture générale, de l art de vivre , de la joie de vivre et de l ouverture d esprit des marocains.
Que de richesses que de richesses … malgré l absence de ressources pétrolières.
À bon entendeur salut

comments user
Ouraganmaroc

Ce pseudo-journaliste qui réduit tout un peuple digne et un pays africain avant-gardiste à de la prostitution doit être un dépravé haîneux à la solde de son criminel d’émir MBS.Il devrait apprendre que l’économie marocaine est basée sur l’industrie automobile , aéronautique, pharmaceutique ,chimique (phosphate), l’agriculture, l’agroalimentaire,le tourisme et j’en passe.Quant à ces commentateurs haîneux marocophobes qui attendent ce genre de Fake news nauséabonds pour déverser leur venin sur mon pays,je leur dis que la caravane avance et les chiens aboient.

comments user
ahmed

Je propose à tts les marocains de cotiser pour un fond « demande de ce journaliste saodien en justice » .que dites vs ?

comments user
Abd rahaman

Imagine un instant qu un pays reposant sur la prostitution il ne ferait survivre pas grand monde mais dans un monde qui repose sur des laches médisant ça risque d être plus sur qui ferait bien de retenir leurs langues sales et haram qui les feras maudire et un visas très longue duree pour l enfer

comments user
Anonyme

Dans dix ans,les saoudiens viendraient chercher du travail au maroc .dans dix ans il y aura d’autres sources énergie d’ailleurs il y en a deja .énergie solaire,nucléaire…pourqoui dans dix ans?.qu’allez vous faire aujoid huit ;maintenant avec les USA.KSA foyer des malades.

comments user
Hanane F

J ai presque lu tout les commentaires
J ai comme habitude surtout dans des situations conflictuelles de ne pas répondre car je me dit toujours que la meilleur des réponses à aux imbeciles c est de ne pas répondre stp je ne suis pas une pro ni de la politique ni de l économie stp par contre on lisant l article de ce journaliste j ai eu une seule envie c est de le GIFLER tout comme d autres MORVIEUX qui ne savent meme pas s atabler et manger convenablement stp
Pour parler du MAROC il faut d abord commencer par lire l histoire du ce pays stp écouter et reecouter les discours du feu HASSAN 2 que dieu ait son âme qui servent toujours de leçons jusqu’à présent stp pour parler du MAROC actuel il serait préférable juste de chronomètrer la vitesse et la réactivité de notre roi Mohamed 6 stp pourquoi cette méchanceté gratuite ? Qul est l intérêt ? Faire l interessant ? Sachez que vous ne l êtes pas Mr le journaliste Saoudien
Tout ce que je peux vous dire c est que vous avez dépassez vos limites stp vous ne respectez pas votre métier surtout que le monde vit une situation sanitaire inhabituelle et au lieu de porter un soutien médiatique positif vous écrivez des futilités et c est la preuve que vous manquez d EDUCATION votre EDUCATION est a revoir je suis désolée pour vos parents
VIVE MON ROI LE MAROC ET LES MAROCAINS que vous veuillez ou non

comments user
Kato

Les marocain qui disent on a une industrie auto et aeronotique etc etc me font rire ce sont des usines de marque française qui travail en franchise avec une mains d’œuvre a deux sous et vous venait nous raconté ses histoire qui font rire il faut se voilé la face le Maroc vit des aides international et surtout des pays du golf son tourisme est sexuelle surtout Marrakech ou les pédophiles sont légion et ils est le premier producteur de cannabis donc narcoetat en plus d’être dirigé par un rois gay

comments user
Kato

Les marocain qui disent on a une industrie auto et aeronotique etc etc me font rire ce sont des usines de marque française qui travail en franchise avec une mains d’œuvre a deux sous et vous venait nous raconté ses histoire qui font rire il faut pas se voilé la face le Maroc vit des aides international et surtout des pays du golf son tourisme est sexuelle surtout Marrakech ou les pédophiles sont légion et ils est le premier producteur de cannabis donc narcoetat en plus d’être dirigé par un rois gay

comments user
Elmostafa

La seule réponse pour un ignorant c’est ne rien dire. Et basta

comments user
Ilias aris

Même si l’Algérie n’est pas la référence du niveau de vie en Afrique, encore moins de la vie politique, j’espère que mes frères marocains (Allah sait qu’ils sont des millions à me voir de la sorte) comprendront le principe inébranlable de non ingérence que nous défendons, surtout dans un pays musulman, de surcroît.
Je vois que mes frères sont blessés en leur amour propre ; un proverbe kabyle dit « Ur hmilegh egma, Ur hmilegh waratiwten » (je n’aime pas mon frère, mais je n’aime pas non plus celui qui le frappe). Ça me touche, moi aussi. Mais je me garde de tomber dans le jeu d’un bédoin, qui foule une terre sainte dont il n’est pas digne, et tout semblable avec le même qualificatif.

Par ailleurs, il ne faut jamais décrire ce que Allah béni, par des mots qu’on regretera d’avoir prononcés, plus tard. « Ardhoun qahila », certes, mais c’est Allah qui l’a voulu ainsi. Le problème, c’est que ses « serviteurs » d’aujourd’hui sont une imposture. Il faut revoir un l’histoire, pour comprendre comment que ces armestocrates ont accédé au pouvoir, avec la complicité et la »bénédiction » des wahhabites. Il faut dire tout simplement, inchallah les lieux saints reviendront à qui de droit : les musulmans.
Bref. Pour sortir des débats stériles, le vrai sujet n’est pas le droit de réponse, ni la recherche d’un moyen de rendre la pareille (une erreur bête et grave), mais d’aborder le vrai débat, en ignorant les mauvaises langues des accotements, car les chiens aboient, et la caravane…

Le vrai débat, aujourd’hui, est de penser Africa for Africains. Et dire que Massinissa le prononça 20 siècles auparavant : « Tafriqt i yefriqen ». Ce n’est pas du chauvinisme, mais une stratégie politique, économique, et une exigence de l’heure.

Il regrettable qu’une région avec 5 états, avec presque une seule langue commune (à quelques différences près), au côté de la langue arabe comme dénominateur commun, une seule religion prédominante (respect aux minorités), presque la totalité de la rive sud de la Méditerranée, une bonne cote sur l’Atlantique, un intérieur du « Pays » engorgé de minerais et autres matières premières, des terres fertiles à perte de vue (meilleures au monde, voir étude), et je pourrai continuer encore…et une population qui ne dépasserait pas peut être les 150 millions (je n’ai pas de chiffres en tête). C’est vraiment un gâchis de la part des dirigeants.

Ni les USA, ni la Russie, ni la Turquie, ni Chine, ni les pays du Golfe, et encore moins la France, ne voudront voir émerger une puissance Régionale de cette taille, de cette envergure. Et pour finir, notre matière première est bradée, et notre matière grise fait le bonheur des autres, ailleurs. Pauvres Marocains, pauvres Algériens, pauvres… nous n’avons pas encore fêté le 21ème siècle.
Saha shourkoum

comments user
Mohammed

Je pense qu’une telle réaction émanant d’un obscurantiste féodal ne mérite pas toute l’attention qu’on lui donne. Ce pseudojournaliste n’a qu’à rengarder autour de lui pour voir la différence entre un pays de la taille et de la grandeur du Maroc et son propre pays sombré dans les temps du Moyen âge à l’ère du numérique. Les temps où on pouvait leurrer les gens avec de telles mesquineries est révolu. Qui encadrent les élèves et étudiants de ces barbus, qui assure leur système de défense et j’en passe si ce n’est ces braves marocians, égyptiens, syriens libanais..? Les chiens engagés aboient et le train de développement du Maroc galoppe vers un avenir radieux. Vive le Roi, vive le Maroc et à bas ces obscurantistes enragés dépassés par les évènements.

comments user
Hakim

Je dis à ceux qui disent que l’économie marocaine s’effondra à cause du covid 19.
Même si cette situation durera une éternité, on va bien mangé de notre culture et de nos mers Atlantique et Méditerranéene,nos usines vont travailler 24 sur 24 pour nous fournir l’essentiel et l »indispensable.
La prostitution est présente par tout en Europe, aux Amériques,en Australie et en Asie. Mais les ghilmanes(amants masculins des gens du golfe) se trouvent en grande quantité au golfe.
Parlons de l’industrie,je pose une question,que produit l’Arabie saoudien ?à part les barils du pétrole et les taxes payées des pelrins musulmans.
Le prix du pétrole est en chute libre, et ce pétrole n’est pas éternel, dans 20 ans ou peut-être plus,ce produit cessera d’exister car il sera substitué par autre chose,on parle des énergies vertes etc..
Alors orientez vos canons hors de portée du Maroc.
On a notre culture, notre protocole, notre vie ,respectez nous comme on vous respecte. Parce qu’on a pas le temps de s’occuper des autres, nous on avance.
Allez voir les médias étrangers que disent a propos du Maroc.
Et venez en paix nous visiter,vous trouverez toute la générosité dans notre accueil ,visitez le Maroc et vous serez émerveillé.

comments user
Anonyme

La caravane passe les chiens aboient…..une personne ne reflète tous les pays du golfe. Une bêtise humaine

    comments user
    OUSSAMA

    NOUS VIVONS TOUS SOUS IE REINE DE NOTRE SOUVERAIN QUE DIEU L’ASSISTE L’ETALON DU DAYNASTIE QUI EMMERGE DANS L’HONNEUR NOUS CONNAISSONS TRÈS TRÈS BIEN L’HISTORIQUE DES SAOUDIENS ILS NE SONT QUE DES NOMADES INHABÉS EN PLUS DES OBSÉDÉS SEXSUELS DÉPOURVUS DE NATIONALITÉS ET DE CIVISME. QUE DIEU GLORIFIE SA MAJESTÉ LE ROI DU MAROC SUR SON TRÔNE DE SES ASCENDENTS.

      comments user
      Zaouit

      Ce monsieur est un ignorant impoli . Le vrai journaliste saoudien est mort . Allah yerhamo .
      Il ne mérite pas de carte journaliste . A ce prendre aux marocains qui sont plus instruits ,plus humbles et peuvent lui apprendre ce qu’est l’humanité.
      Ferme ta gueule gros fasek .

comments user
Sincèrement

Quelle honte vous vous insultez, en plein ramadhan et vous vous prétendez musulmans ? Harame,harame ce que vous faites.

comments user
Zaouit

Ce monsieur ne merite pas d’invitation pour aller au Maroc . Qu’il aille investiguer ce qui se passe dans son pays .s’il sait pas faire une investigation qu’il change de métier. Il fait honte au journalisme.

comments user
Zaouit

Frere tu es de la même famille des impolis .
Tu ne porte pas ce grand pays de Tarek bnou Zyad pour ne citer que lui dans ton coeur.
Le Maroc et son roi te disent merde .

comments user
Moker

Une question les amis:
Quel est cette expert ( de mes deux) qui a écrit ce torchon ? Un journaliste renommé ? Un spécialiste Américain, Japonais , Allemand ou Français?
Vous dites ? Un Saoudien? Un Bedouin?
Et il a trouvé quelques ânes pour être d accord avec lui?
Laissez moi rire alors.
A lire : ARABIE SAOUDITE : CES BÉDOUINS QUI GANGRÈNENT NOS SOCIÉTÉS PAR LEUR « WAHHABISME » ET LEUR PÉTROLE !

comments user
Nourdine

Une question les amis:
Quel est cette expert ( de mes deux) qui a écrit ce torchon ? Un journaliste renommé ? Un spécialiste Américain, Japonais , Allemand ou Français?
Vous dites ? Un Saoudien? Un Bedouin?
Et il a trouvé quelques ânes pour être nd accord avec lui?
Laissez moi rire alors.
A lire : ARABIE SAOUDITE : CES BÉDOUINS QUI GANGRÈNENT NOS SOCIÉTÉS PAR LEUR « WAHHABISME » ET LEUR PÉTROLE !

comments user
mazorapitta

LE MAROC OU L’ARABIE SAOUDIE , C’EST LA MÊME RACE . ILS BAISENT LES MAINS SALES DES ASSASSINS .LES UNS UTILISENT LA PROSTITUTION VOUS VIVRE ,LES AUTRES UTILISENT L’ARGENT POUR FAIRE LES COCHONNERIES DANS LES LIEUX SAINTS DE L’ISLAM

comments user
Awthem

@Braham,
Nous ne sommes pas jaloux, du Marok, judéo-arabe et son Roitelet Mohu, lui même pédophile et Homo 6. Ce journaliste n’ a rien dit de méchant, il a juste dit ce que tout le monde sait (la prostitution touristique occupe la plus grande place dans l’économie marokaine, sauf qu’il a oublier de parler du Cannabis et la Pédophilie touristique qui occupent le haut du pavé du PIB Makhzenien).
Le grand Moghrib grimpe très haut, notamment au Sahara occidental, où il grimpe aux gros Noeuds (des naissances sous X à l’ombre des palmiers noués).
Mama la France, Israël et l’Espagne sont fiers de leur protectorat avancé.
C’est comme ça que Mohu6 a batit sa fortune, sous l’oeil attentif de ses baisemains. L’ argent n’a pas d’odeur, mais le grand Moghrib pue les spermes des roumis, des arabes négrifiés ou des sionistes.
Vive le Marok pédophile, on est pas jaloux car nou s ne sommes pas arabes ni des sémites.

comments user
Ajdir

Y a pas que les Ben-Saoud, qui savent que léconomie du marok repose fondamentalement sur la prostitution touristique à ciel ouvert (le monde entier le sait sauf évidemment les baisemains marokis).
Quand c’est dénoncé par les algériens, il y a tout de suite une levée de boucliers.
Les Algériens connaissent bien les marrokis et marrokines, leurs implications dans la pédophilie et la prostitution touristiques au marok et hors marok.
Sans parler des tonnes de cannabis déversées sur l’ouest algériens, même avec une frontière fermée.
Ces baisemains, n’ont aucune dignité, ils sont près à toutes les perversions.
Je suis un peu surppris que les saoudiens mettent de la lumière sur les circuits pervers de la prostitution marocaine, car la France et l’Arabie fournissent des armes sofestiquées aux marokains, qui veulent attaquer l’Algérie.
Pour une fois un hoête journaliste saoudien, confirme se que pensent les Algériens depuis prèsque 60 ans (Marok est un grand Bordel à ciel covert).
Evidemment cette vérité enflame les réseaux sociaux du Makhzen et ses baisemains.

comments user
Kabyle

Y a pas que les Ben-Saoud, qui savent que léconomie du marok repose fondamentalement sur la prostitution touristique à ciel ouvert (le monde entier le sait sauf évidemment les baisemains marokis).
Quand c’est dénoncé par les algériens, il y a tout de suite une levée de boucliers.
Les Algériens connaissent bien les marrokis et marrokines, leurs implications dans la pédophilie et la prostitution touristiques au marok et hors marok.
Sans parler des tonnes de cannabis déversées sur l’ouest algériens, même avec une frontière fermée.
Ces baisemains, n’ont aucune dignité, ils sont près à toutes les perversions.
Je suis un peu surppris que les saoudiens mettent de la lumière sur les circuits pervers de la prostitution marocaine, car la France et l’Arabie fournissent des armes sofestiquées aux marokains, qui veulent attaquer l’Algérie.
Pour une fois un hoête journaliste saoudien, confirme se que pensent les Algériens depuis prèsque 60 ans (Marok est un grand Bordel à ciel covert).
Evidemment cette vérité enflame les réseaux sociaux du Makhzen et ses baisemains.

comments user
Chargui

Bilan annuel de l’économie marocaine :

prostitution touristique 60 Mds de dollarsPIB matroca
pédo-tourisme 2 Mds de dollars
Cannabis 2 Mds de dollars
Phosphates sahraouis 1, 5 Mds de dollars
Agriculture, transports, Halieutique et divers 0, 6 Mds de dollars

soit un total de 66,1 milliards de dollars par an pour constituer la fortune du roi Mohu 6.
Les F 16, la Marine (bâteaux de guerre et soumarins), et matériel de guerre sofistiqué ainsi que les satellites espions sont financés ou offert par l’ Arabie afin de combattre le Polisario ou éventuellement l’Algérie pour éterniser à jamais la monarchie judéo-arabe à jamais.
Pour faire court, la monarchie arabe alaouite se maintien au pouvoir depuis des siècles, grace aux culs et chattes des belles femmes marocaines, qui s’offrent toutes nues et majestueusement aux touristes sexuels (sans parler des naissances sous X, pour assure la garde royale.

comments user
Damiano

ton moulak roi illégitime est un homosexuel, le journaliste Saoudien dit la vérité, le Maroc pays de la prostitution, le Maroc paradis des vieillards pédophiles européens surtout les pédophiles français, il y a beaucoup de bambins pour les dangereux pédophiles.
et vous les marocains vous n’avez pas d’honneur ni dignité, vous êtes que des sujets esclaves du baise-main sale et les babouches, à un humain, et vous osez ouvrir vos gueules.
honte à vous marocains ou est votre honneur et votre dignité.
la dignité de l’homme n’a pas de prix.
il y a deux types de cécité sur terre les dans ce bas monde, il y a d les aveugles de la vue et les aveugles de la vie.